Vacances bien méritées, noël et ses repas, Kobe, jour de l'an et première apparition de la neige


(oui je postule pour le titre de blog le plus long possible et alors ?!)

Lire la suite



Osaka, 12 millions d'âmes + 8


Ouh là, ce titre a un air de déjà vu non ? Oui bon quoi qu'il en soit, hop, on a remit ça, et on a passé cette fois-ci la nuit à Osaka. Pour quelle raison ? Ben, c'était l'anniversaire d'un Irlandais, fallait quand même pas rater ça !! Si ?!

Allez, je commence par une photo, la gare d'Osaka, dans toute sa splendeur, avec même la petite ligne jaune pour les personnes aveugles, autant vous le dire que ce genre de ligne est présente à peu près à travers toute la ville d'Osaka, ainsi qu'à Kyoto, et apparemment c'est le cas dans beaucoup de grandes villes au Japon !



Elle est pas belle ?

Alors au programme ça a été :

  • Pub irlandais, vous rentrez là dedans et vous avez l'impression d'être dans un autre monde, paf, vous franchissez la porte et c'est comme si vous aviez franchi une sorte de passage qui vous re-matérialise en Irlande tout à coup. Une odeur de pub, un comptoir en bois, quelque futs de bière par-ci par-là, des gens... comment dire... pas japonais :o bref, un dépaysement... comme si j'étais déjà pas assez dépaysé au Japon !
  • Izakaya, une sorte de bar/restaurant ou vous pouvez... euh, ben boire et manger ? On y a rencontré des coréens qui sont venus nous parler tout naturellement comme s'ils nous connaissaient, rien de bien étonnant je vous rassure, c'est un peu comme ça que ça se passe à chaque fois qu'on sort entre étrangers, les gens viennent nous voir pour boire un coup avec nous, parfois même nous offrir à boire et discuter, rien de plus plaisant ! Ils étaient donc une vingtaine de coréens, nés au Japon, mais fier à 200% d'être coréens, et bien je peux vous le dire, quand c'est bourré, un coréen, ça rit, ça parle fort, et ça boit encore plus !
  • Club, rap R&B, mouai, au moins ils auront eu le mérite de me faire rire ces japonais, qui s'habillent comme des "gangsta rap" américains, et qui savent vraiment pas danser (sauf quelques uns), je me serais cru en France dans un club rap R&B entouré de bouffons sevrés de rêves américains. Donc on est pas restés longtemps !


Ensuite les choses se compliquent un peu. Shane (l'irlandais en question) avait prévu d'aller dans un SPA ouvert 24/7, mais qui dit SPA de cette envergure, dit aussi tatouages interdit, et votre serviteur, ben il est tatoué (oui, au cas ou je me perds, dans mon oreille droite, pour qu'on me retourne à mes maitres ^^') donc on a essayé, ça n'a pas fonctionné, alors je suis allé faire un tour en ville, histoire de voir Osaka à 4h du matin. Le temps de faire quelques clichés et hop, je décide d'aller dans un cyber café pour... pour... ben dormir. Et là vous vous dites "l'est fou lui, un cyber café... pour dormir... non mais je te jure !" Ben détrompez-vous, je suis pas si fou que ça, parce qu'en fait au Japon, cyber café rime avec hôtel. En effet, tout est à votre disposition (moyennant quelques yens, mais je vous assure, c'est vraiment accessible pour les portes-monnaies !), douches, nourriture, livres, et ensuite vous réservez une cabine et dedans vous avez, télévision, canapé (pour les plus grandes cabines) et bien entendu un ordi avec une connection internet ! Bref, le paradis sur terre.

Quelques minutes de sommeil plus tard (90 pour être plus précis) Shane m'appelle en me disant qu'ils ont fini et qu'ils se dirigent vers la gare pour rentrer, il est presque 6h du matin, je décolle, on se retrouve à la gare et tout le monde monte dans le train direction la maison. Un weekend comme je les aime !

Allez, les photos !



Un resto, où apparemment on sert du cochon ^^



Je sais pas si je vous en avait déjà parlé, mais à Osaka ils ont une grande roue sur le toit d'un immeuble O_O



Tout le monde est prêt à prendre le train direction Osaka !! \(^_^)/



Une partie des fameux coréens !



Un des coréen, il nous a offert à boire et a discuté avec nous, il était vraiment bien bourré (^_^')



Hop dodo dans le train parce que mine de rien, ça crève tout ça !

Voilà, sinon au rang des bonnes nouvelles, j'ai un grille pain ! \o/ Vous vous en fichez, mais pas moi, je vais pouvoir me faire des tartines grillées beurre confiture pour le petit dej', parfait !

Bon ben je crois que c'est tout. Moi je retourne faire mes devoirs (oui je dis ça parce que mes parents lisent le blog :p)

Reporter Narutal rends l'antenne !



Des photos


Hop, pas trop de texte aujourd'hui, je n'ai pas trop le temps, je dois faire un dossier sur l'équipe nationale de football japonaise et le présenter devant toute ma classe... un vrai bonheur !

Donc pour me faire pardonner, et parce que des millions de fan les réclament je vais mettre des photos de mon appartement :



Manque plus que le futon pour le kotatsu et je passerai un hiver bien au chaud !



Le coin ordi, avec un vrai ordi que quand tu appuis sur le bouton il s'allume



Et là le coin cuisine, avec de la vaisselle dans l'évier, parce que j'ai une réputation à défendre !

Voilà, c'est par ce manque évident de temps que je vous laisse. Il se pourrait qu'il neige très prochainement du côté de chez moi (comme s'il faisait pas déjà assez froid -_- !) donc si c'est le cas comptez sur moi pour braver le froid et la neige pour vous faire tout plein de belles photos !!!!!!

Reporter Narutal retourne à sa présentation avec toute la motivation qu'on lui connait !



Préjugés et To do list


Oyé Oyé braves gens ! Yeah, 2 post d'affilé qui ne sont pas distants de 3 semaines, c'est la révolution dans les chaumières !

Bon alors quoi de neuf au menu ? Je vais commencer par ma To do list, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est (ou qui ne parlent pas anglais... si si, ça existe !) une To do list peut se traduire par "liste des choses à faire" sauf que bon dire To do list ben c'est carrément plus classe et puis moins long, même si je viens de prendre à peu près 3 lignes pour expliquer ce que c'était... Bon allé, j'arrête de vous prendre pour des simplets mes lecteurs chéri et je vous explique le principe. J'ai l'extrême chance d'habiter au Japon, je ne sais pas combien de fois cela se reproduira dans ma vie, alors j'ai décidé qu'avant de quitter le Japon en Aout 2008 il fallait absolument que j'accomplisse certaines tâches histoire de ne pas regretter ! Et je compte sur vous pour étoffer ma liste, en effet j'ai déjà eu quelques idées de la part de mes chèr(e)s camarades de jeu venant de tous pays, alors je vais commencer ma liste ici, et la compléter avec vos idées au fur et à mesure de mon séjour. (Petite précision, évitez les trucs qui pourraient m'attirer des ennuis avec la justice, du genre aller courir tout nu dans les rues de Kyôto, d'une il fait trop froid de deux je suis pas certains qu'ils apprécient de ce côté de la planète ^^') Allez, on est parti pour la liste :

  • Jouer au Baseball dans un Batting center
  • Prendre une photo avec : Un Yakuza, Un "Host", Une Gyaru, Une School-girl, Une Maiko
  • Aller à Tokyo
  • Aller à Okinawa
  • Faire une pub (n'importe quel support)
  • Prendre des purikura (J'ai horreur des photos donc c'est un VRAI challenge !)
  • Chanter dans un karaoke
  • Aller dans un club au Japon
  • Allez dans un love-hôtel (c'est pas mon idée à moi, mais ça peut être rigolo ^^)
  • Dormir dans un hôtel capsule
  • Aller dans un Rotenburo
  • Grimper le Mt Fuji


Bon voilà, ceci ne sont que mes premières idées, je suis certain que j'en aurai d'autres d'ici quelque temps, mais je vous propose donc de venir donner VOS idées, tout simplement en laissant des commentaires un peu plus bas, ou en m'envoyant un mail, ou en me parlant sur msn (pour les plus chanceux d'entre vous ^^)


Bon, la partie To do list est terminée, passons maintenant à la partie préjugés. Je parle avec beaucoup de gens sur internet (msn, forum... etc) et j'ai beaucoup de questions, de la plus intéressante à la plus stupide, de la plus rigolote à la plus sérieuse, concernant le Japon, je me rends compte qu'il existe tout un tas de préjugés que je n'imaginais même pas, j'ai donc décidé de faire une seconde liste, cette fois-ci pour répondre aux préjugés et vous faire finalement savoir si oui ou non ce que l'on raconte est vrai. Allez hop, seconde liste :

  • NON, les Japonais ne sont pas tous très petits (d'accord je ne fais qu'1m76, mais j'ai croisé des japonais d'1m85 facile !)
  • NON, les japonaises ne sont pas toutes des top model (mais je ne suis pas impartial étant donné mon manque d'attirance pour les japonaises)
  • NON, elles n'ont pas toutes des petits seins (celui qui m'a posé cette question se reconnaitra... pervers ^^')
  • OUI, c'est le pays de la mini-jupe (même en hiver y en a partout... je comprends pas comment elles font Oo)
  • NON, on ne mange pas que du poisson et du riz (même si on en consomme en grande quantité y a un peu de tout finalement)
  • OUI, les garçons sont très efféminés (enfin, c'est que je remarque, mais ça veux pas dire TOUS non plus)
  • OUI, beaucoup de japonais viennent te parler parce que tu es étranger (surtout les filles)
  • OUI, si tu leur parle en japonais les 3/4 du temps ils vont te répondre en anglais (ou te dire "No english"... mais je viens de te parler en japonais... spèce de bridé ! ><)
  • NON, on ne croise pas des Geishas à tous les coins de rue.
  • NON, les bébés japonais ne sont pas livrés avec un appareil photo à la naissance
  • NON, les japonais ne sont pas tous silencieux et discrets (y a qu'a voir 2 étudiantes qui se connaissent et qui se croisent sur le campus et les entendre hurler "AAAAAaaaaAAAaaaaaaaAAAAAh Hissssssashiburi !!!!" pour comprendre que c'est faux !)
  • NON, tous les vieux japonais ne sont pas des pervers
  • NON, les japonais ne font pas tous 50kg
  • NON, les japonais ne deviennent pas tout rouge quand ils boivent (bon certain oui quand même, et c'est super rigolo ^^)


Voilà voilà, cette liste aussi sera à étoffer, je pense que j'aurai matière à développer à chaque fois que je parlerai avec quelqu'un qui ne connait pas bien le Japon.

Et au passage, je vous ai réservé 2 phrases collector que j'ai pu entendre lorsque, lors d'une discussion, j'ai dit à quelqu'un que je partais au Japon, attention, asseyez-vous d'abord :

  • Tu pars au Japon... mais... mais tu parles chinois ? (es-ce que j'ai besoin de la commenter celle-là ?)
  • Tu pars au Japon... mais... mais t'as du faire des vaccins spéciaux et tout et tout ? (oui oui bien sûr, comme ils mordent les étrangers, c'est bien connu, il a fallu que je m'équipe contre la rage et le paludisme, et comme vers minuit le samedi les school girls se transforme en loup-garou il a fallu que je me vaccine contre ça aussi !)


Allez, sur ces 2 collector je vous laisse les gens... euh... lachez des comm' zy-va ça fait plaisir ouech ouech... haha désolé, je la referai plus
Reporter Narutal rends l'antenne !



Centre des catastrophes, festival de la fac et test... wouhouuu !


Bonjour les gens... ça fait longtemps... euh, j'ai l'impression de me répéter. Et en plus là, ça fait plus que longtemps non ?!!!

Bon allez, quoi qu'il en soit, me voilà de retour, et avec tout plein de nouvelles aventures, mais comme d'habitude j'écris alors qu'il est 2h30 du matin donc je vais essayer de pas faire trop long pour mon pauvre petit cerveau qui a besoin de repos (oui oui, j'ai un cerveau ! Et je l'utilise en plus, j'ai récemment découvert comment on s'en servait... c'est fou ce que ça peut être utile ces bestioles !).

Bon, j'ai une excuse, si j'ai pas donné trop de nouvelles, c'est parce que ces deux dernières semaines étaient des semaines de tests donc il fallait que je travaille un peu, mais maintenant les tests sont passés, me re-voilà donc !

Laissez moi donc vous raconter ce que j'ai fait un petit peu. Il y a quelque temps, lors d'un week-end nous sommes allé à un centre de prévention des catastrophes naturelles... ou pas naturelles. Kessessé ? Bah tout simplement un centre de prévention des catastrophe nat... comment ça je l'ai déjà dit ça, quoi, le nom est pas assez explicite ? Ce centre a en fait pour but de vous expliquer le comportement à adopter lors de tremblement de terre ou de typhon, parce qu'apparemment ça arrive souvent au Japon, oui, je dis apparemment, parce que j'ai encore eu droit à aucune catastrophe depuis que je suis arrivé ! Quoi qu'il en soit, en passant de la salle enfuminéigée (comment ça j'invente des mots, je vois pas de quoi vous parlez...) à celle qui vous envoi du vent de 30m/s tout était très très bien, mais le must du must, c'est la salle du tremblement de terre, une pièce aménagée comme un salon de maison, vous êtes 4, assis autour d'une table en train de boire votre thé imaginaire, et d'un coup, panique tout tremble, la tasse de thé, la table, le sol... (attention, pour lire la phrase suivante il faut que vous preniez l'accent débile d'Eric, d'Eric&Ramzy et que vous laissiez la stupidité vous emporter, c'est super important !) vite, sous la table tous les geeeens, aaaaah, accrochez-vous à ce que vous pouvez... hey, mon t-shirt, lâche ça ! Ah ça tremble plus, vite éteignez le gaz, coupez le réchaud, ouvrez la porte... haaaan ça tremble de nouveau, vite sous la table encooooore.
Bon, vous l'aurez compris, le scénario était un peu trop beaucoup très scripté, une gentille madame japonaise nous avait donc expliqué tout ce qu'il fallait faire avant de rentrer dans la "pièce" et au final, plus de rire que de véritable appréhension du tremblement de terre, mais je dois vous avouer que c'était quand même très bien de voir ce que ça fait quand le sol il tremble sous vous, maintenant j'attends plus qu'une seule chose... vous voyez pas ? Ben un VRAI tremblement, oui, il faut bien que je mette en pratique ce que j'ai appris mince !


Ici 2 amies de ma classe pas trop réveillée... bon oui, faut avouer, c'était le samedi matin, faut pas nous réveiller tôt ces jours là !


Là vous avez un grand écran avec les caméras de beaucoup de pièces du centre, je sais pas pourquoi, mais on dirait un truc de jeux-vidéo... ça me fait penser à Resident Evil, ah attendez, je suis au Japon, il faut que je dise Bio Hazard... oui, le titre est différent ici (ce clin d'œil était pour tous les geek... merci pour eux ^^)

Allez, ensuite le weekend suivant c'était le festival de ma fac... de ma fac, mais pas de mon campus, alors je suis allé au campus que l'on appelle BKC Campus, il est... comment dire... énorme O_O par rapport au mien, mais bon, une fois le choc passé, c'est plutôt plaisant, y a plein de gens qui courent dans tous les sens... sont fous ces japonais !
Quoi qu'il en soit, je suis donc allé avec une amie japonaise qui devait tenir un stand de churros... oui parce qu'en fait pendant les festivals de fac ce qu'on fait surtout c'est... manger... manger... et manger ! Et pour cela vous vous déplacez de partout pour voir les différents stand... et c'est là que vous faites des rencontres... comment dire... plutôt bizarres... même pas peur !!!

J'ai pas pu résister, quand je les ai vu, il a fallu que je prenne un photo avec eux ^__^ l'est pas mignon le darth-pikachu ?!!
Quoi qu'il en soit j'ai perdu à Jan-Ken-Pon (comprenez ici pierre, papier, ciseaux) contre winnie l'ourson et j'ai du aller acheter des yakitori, petite brochettes de poulet grillé, à son stand, j'ai pas fait exprès de perdre, mais je dois avouer que les brochettes étaient bien bonnes !

Une fois la journée touchant à sa fin, tous les stands ferment et tout le monde se retrouve près de la grande scène montée spécialement pour l'occasion pour assister à tout un tas de trucs, dans le désordre, défilé de mode, chorégraphies de Hip-Hop, concert de musique rock... voire hard-rock. Et pour bouquet final un groupe connu vient donner un concert privé spécialement rien que pour vous bande de vénards !

Voilà, je me suis bien amusé, tellement, que je suis même allé au festival de mon campus, qui était plus petit, mais tout aussi bien, le week-end suivant, on a même eu droit à une démonstration du club de catch (mais comme un c%$ j'avais oublié mon appareil photo !). C'était un spectacle singulier, mais très bien rôdé, donc chapeau bas !

Voilà, mes passionnantes aventures s'arrêtent là... enfin non, elle s'arrêtent pas là, elles vont continuer, mais en ce moment même, mon cerveau a décidé de stopper toute activité et mes yeux lorgnent immanquablement sur mon lit là... juste à ma droite... pas loin... à portée de bras... à une enjambée, je me vois donc contraint de vous laisser, mais promis, je reviens vite.

A bientôt les gens !
Ah oui... c'était reporter Narutal, en direct de... de son cerveau embuée ! またね! (^_^)/