Osaka, 12 millions d'âmes.


Généralement en France pour moi le week-end ça veut dire, repos, grasse matinée, visualisation de certains épisodes de mes séries préférées... bref, pas vraiment de grandes aventures. Mais au Japon, que nenni ! Alors ce week-end avec un certain ploulpe j'ai pris la direction d'Osaka accompagné d'amies japonaises issues du programme d'échange de 5 semaines qui existe à l'université de Toulouse. Saki (qui est venue en France il y a 2 ans et dont j'étais le tuteur) qui habite Osaka nous a gentiment proposé de nous montrer un peu la ville, ce qu'on a accepté avec plaisir !

Et la première chose que vous voyez en sortant de la gare, qui vous frappe en pleine gueule quand vous sortez de la gare, c'est ce bâtiment énorme planté là et qui, même s'il ne parle pas, vous fait bien comprendre qu'il a pas l'intention de bouger :



8, 9, 10 étages, je ne sais plus, de tout et n'importe quoi, électroménager, TV, Ipod, fringues, bref le paradis sur terre, si vous avez besoin de quelque chose, vous le trouverez surement ici, il y a même un étage entièrement consacré à la restauration, vous avez une petite faim ? Prenez l'ascenseur et allez manger un morceau, tout est fait pour qu'une fois entré, vous ne sortiez plus ! Bien évidemment nous sommes entrés, ce ne serait pas rigolo sinon, on a fait quelques achats, surtout moi qui avait besoin de pull car autant vous le dire, l'arrière saison a été agréablement chaude, mais depuis quelques jours, le froid s'installe, et le froid ici, si vous ne le savez pas encore, il est humide le malin ! Et il frappe pas avant d'entrer, il arrive comme ça sans prévenir. Une fois ces achats fait, nous avons donc fait les japonais et avons pris les escalators pour aller manger des râmen... inutile de vous dire que c'était bon, vous le savez déjà !

Une fois que nous avons réussi à extirper nos corps accoutumé à la drogue "impulsion d'achat" hors de ce géant d'acier nous avons pris la direction du Osaka-Jô (大阪城) en train parce que mine de rien, Osaka, c'est aussi grand que Paris... bon sauf que c'est pas la capital du Japon... mmmf les petits joueurs en France ! Donc, ce château est très populaire, très beau de l'extérieur, mais comme il a brûlé, le gouvernement en prenant la décision de le restaurer a aussi pris la décision de l'améliorer de l'intérieur. J'entends par là d'ajouter des ascenseur et des escalators un peu partout. Sachant ça avant d'arriver au dit château j'ai donc décidé de ne le voir que de l'extérieur, histoire de ne pas avoir un "mauvais" souvenir. mais je n'ai pu échapper à l'ascenseur que l'on peut voir de l'extérieur, comme vous pourrez le constater sur les deux photos suivantes :

o(^__^)o

Ceci fait nous avons déambulé dans les rues d'Osaka discutant, rigolant, nous moquant de temps à autres de certains japonais habillés de façon très bizarre, notamment ces "garçons" que l'on peut voir un peu partout, avec des cheveux coiffés de telle manière que vous savez qu'ils passent autant de temps sous la douche que sous le sèche cheveux et le peigne. Après avoir remarqué les cheveux vous descendez donc sur le personnage pour vous apercevoir que la façon dont il est habillé est très singulière et que les bagues autour de ses doigts sont... comment dire... nombreuses et variées. Vous terminez ensuite sur les chaussures et pensez dans votre fort intérieur, pourvu qu'il ne me donne pas de coups de pieds, je ne survivrai pas à ces espèces de bottes pointues façon santiag au bout très relevé ! Bon promis j'essaie de prendre une photo de ce genre de personnage dès que je le peux, et j'esserai de le faire avec son autorisation, ce sera toujours plus rigolo s'il regarde l'objectif.

Bon, c'est tout pour aujourd'hui, je file me coucher, il se fait un peu tard pour moi, et demain j'ai un test sur la totalité de ce que nous avons étudiés en grammaire depuis le début des cours, au cas où vous l'auriez oublié, ou en douteriez, j'étudie aussi entre deux sushi et quatre photos.

A bientôt les gens, reporter Narutal rends l'antenne pour DJ channel, à vous les studios !



Es-ce possible ?!


Eh oui, ça y est, enfin, j'ai le net à la maison !!! C'est pas comme si j'avais attendue hein, non non, mais enfin bon, ce problème là est réglé désormais, je vais pouvoir communiquer de nouveau avec le monde entier. Quoi que, en y pensant bien, chaque jours je parle à des japonais, américains, philippins, chinois, coréens, néo-zélandais, allemands, bulgares, australiens, j'en passe et des meilleures, je communiquais déjà un peu avec le monde avant d'avoir internet ! o(^_^)o

La vraie bonne nouvelle concernant mon accession au net, c'est que je vais pouvoir mettre quelques photos par ci par là pour que tout le monde puisse profiter de ce que moi, je vois tous les jours. Et je commence avec la plus classique de toutes les photos de Kyoto que je pourrai mettre, j'ai nommé, le vieux, massifs et ancestral, Kinkakuji (金閣寺)


Donc ce petit temple, dont vous pouvez voir certaines parties briller, est recouvert d'un métal ridiculement bon marché, j'ai nommé, l'or !

Voilà ce sera ma première photo, et comme c'est la première, j'ai décidé qu'elle serait solitaire, pour marquer l'évènement, donc vous allez devoir attendre encore un peu pour d'autres photos, mais soyez patient, je vais continuer à faire le touriste pour vous (et pour moi un peu aussi (^_^) ) et vous en aurez tout plein, des plus loufoques, aux plus classiques, sans oublier les photos des amis !

Sinon apparemment lundi, il y a ce que l'on appelle la 時代祭 (Jidai Matsuri) Jidai voulant dire période, ère et matsuri festival, comprenez donc que lors de cette fête nous allons avoir droit à un défilé retraçant toute (ou presque) l'histoire du Japon dans les grandes lignes, et si les professeurs acceptent que l'on manque un de leur cours pour pouvoir aller assister à ce festival, j'esserai de vous ramener quelques jolis clichés d'une des fêtes les plus populaires de Kyoto.

Voilà voilà, il est presque midi, je vais vous laisser pour aller manger un peu, et comme j'ai la flemme de faire la cuisine je vais aller me trouver un petit restaurant où je pourrai manger pour une poignées d'euros (oui bon, pour une poignée de yens) un plat qui sera forcement bon (parce que oui j'adore la cuisine japonaise, et non je n'en suis toujours pas lassé Guu !) et cet après-midi j'accompagne une amie qui a décidé de se faire tatouer afin qu'elle ne soit pas seule.

A bientôt tout le monde dans le monde binaire, portez-vous bien.

Reporter Narutal hungry pour DJ channel !



Encore quelques jours


Oui, je sais, je ne donne pas trop de nouvelles en ce moment sur mon blog, et ce n'est pas faute de vouloir, mais n'ayant toujours pas le net chez moi, la tâche reste difficile.

Mais le mal sera réparé, puisqu'apparement, NTT le France Télécom japonais doit venir le 18 Octobre chez moi pour finaliser l'installation de la ligne, après ça, si tout se passe bien, à moi la fibre optique !!!!

En attendant, quelques nouvelles rapides du front : Mon appartement se meuble, et plus les jours passent, moins je fais de camping ! Je dispose désormais d'une télévision, d'une table chauffante (plus souvent apellé Kotatsu), d'un fauteuil (au revoir le mal aux fesses quand on s'assied par terre !) et d'un auto-cuiseur. Bref, un vrai petit coin de paradis !

En même temps que mes cours je continue ma découverte de la ville à vélo, élément indispensable de l'étudiant, et j'apprécie de me ballader sans savoir où je vais vraiment ! J'ai découvert que mon appartement se trouve à quelques pas d'un temple nommé Myoshinji, très beau temple, et dès le 18 je pense que vous aurez droit à quelques photos si NTT le veux !

Sur ce portez vous bien, moi je vais en cours !

Reporter Narutal pour vous servir !