Le Blog ne sera plus


Eh oui mes amis, le blog ne sera plus, tout simplement pour quelques raisons élémentaires : Je suis, à mon plus grand désespoir, rentré en France, pour couler des jours paisible dans ce magnifique pays que j'affectionne tant (si tu connais le ton de ma voix lorsque je suis sarcastique utilise-le pour lire la phrase précédente), j'ai ensuite un boulot de bagnard pour passer des examens en septembre (12... en 11 jours... Cherchez l'erreur) et j'aurai donc 1 ni l'envie, 2 ni le temps de mettre ce blog à jour.

En revanche, un heureux élu de l'université du Mirail s'en va-t-en guerre du côté de l'université de Ritsumeikan pour maintenir la flamme que nous allumons depuis plusieurs années et ce pour 1 an également donc je vous conseille son blog, d'autant plus que ça a l'air d'être quelqu'un de fort sympathique.

Ça se passe ici : http://zeplix.free.fr/

Voilà, je retourne apprendre des quantités infinies de Kanji pour le 1° septembre, souhaitez-moi bonne chance.



2 mois


2 mois, une date à double sens, tout d'abord parce que ça fait exactement 2 mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles, et ensuite aussi parce qu'il ne me reste que 2 mois à vivre au Japon.

Le temps est passé bien trop vite, et me voilà déjà en Juin, prêt à vivre mes derniers mois de cours ici dans, je peux le dire maintenant, une université extraordinaire, bien entendu tout n'y est pas parfait mais comment le dire sans être trop méchant... comparé à l'université de Toulouse... j'ai l'impression de vivre sur une autre planète ! Bon vous l'aurez compris, et ce n'est pas la peine que je vous fasse un dessin, les cours se passent toujours bien pour moi ici.

Au rayon des nouveautés, il va m'être difficile de vous conter tout ce qu'il s'est passé depuis 2 mois donc je vais faire dans les grandes lignes : Le test de placement s'est plutôt bien passé pour moi puisque j'ai sauté une classe, il s'est encore mieux passé que ça puisque, le hasard faisant superbement bien les choses, les 4 nouveaux élèves avec qui je passait le plus de temps sont tous les 4 dans ma classe, si c'est pas du calcul de malade ça ?! J'ai 2 nouveaux professeurs et 2 professeurs que j'avais au semestre précédent, et parmi ces nouveaux professeurs, un homme, enfin ! Ne commencez pas à sentir la colère vous monter mesdames, loin de moi l'idée d'être macho, mais il faut savoir que dans la langue japonaise, les femmes et les hommes parlent de manière un peu différente, et lorsque vous n'entendez que des femmes vous parler japonais des fois vous êtes tenté de prendre le mauvais réflexe, alors ça ne fait pas de mal d'entendre enfin un professeur masculin !

Sinon au mois de Mai, c'était mon anniversaire ! Donc petit chanceux que je suis, j'ai pu faire la fête, et quand je dis "petit chanceux", je pèse mes mots. Figurez-vous qu'après avoir invité plein de monde différents venu de tous horizons, comme à chaque fois que vous organisez quelque chose, certaines personnes ne peuvent venir, d'autres seront en retard, certaines en avance, bref les aléas de l'organisation quoi. Et bien à cause (grâce ?) à ces aléas je me suis retrouvé à commencer mon anniversaire avec seulement 11 personnes... je vous vois arriver de suite là, pourquoi "petit chanceux" alors ? Et bien parce que quand je dis 11 personnes, je parle de 11 filles, coréennes, chinoises, japonaises, philippines, toutes souriantes, et toutes plus jolies les unes que les autres ! Rien que pour moi ! Donc j'ai bien commencé la soirée, et ensuite tout le reste des troupes est arrivé et c'était encore mieux ! Donc je n'oublierai vraiment pas cet anniversaire !

Continuons les nouvelles avec, ce qui me permet de m'améliorer encore plus en japonais oral, j'ai nommé le club de foot ! Comme chacun de vous doit le savoir maintenant, Avril c'est la rentrée scolaire au Japon, donc qui dit rentrée scolaire dit recrutement des clubs, ou plutôt, comme on les appelle ici, des cercles. Ces cercles sont tous gérés par des étudiants eux même, ils ont des manager, des capitaines, sont très bien organisés et lors de la semaine de "recrutement" de ces cercles il est très agréable de se balader dans l'université pour voir tous les cercles qui sont présents à l'université de Ritsumeikan, cela va du simple cercle de foot au cercle de rock en passant par le cercle photos ou de shamisen, voire même de champs a capella. Donc j'en ai profité, avec mon ami Feliks (polonais expatrié en Nouvelle-Zélande) pour joindre un club, et on est tombé sur des gens extrêmement sympa qui nous ont intégré de suite sans se demander s'ils pourraient ou non communiquer avec nous, si cela poserait problème, si on était très mauvais... bref, autant vous le dire, c'est assez rare donc appréciable ! Mais avec ma chance immense et reconnues dans le monde entier, à l'heure où je vous écris ces quelques nouvelles, je me suis fait une entorce à la cheville la semaine dernière, donc la pour le moment le foot, c'est en stand-by !

Voilà, sinon le train train quotidien, les cours tous les jours et mes petites habitudes font que le temps passe à une vitesse inimaginable et j'espère que les 2 mois qui me restent ne vont pas passer aussi vite que les 2 mois qui viennent de s'écouler ! Je vais écourter ce billet pour vous souhaiter à tous de bonnes vacances en France, car vous avez fini les examens (pour la plupart d'entre-vous) Je vous met une photo bonusque de moi et une bonusque de moi et mes amies à l'anniversaire d'une copine mexicaine, donc qui dit mexicaine dit... chapeau ? Non ? J'esserai de vous donner des nouvelles un peu plus fréquemment que ces derniers mois, mais je ne vous promet rien car j'ai décidé de profiter un maximum du peu de temps qu'il me reste ici donc je ne sais pas si je serai motivé pour mettre à jour mon blog. Pour les petits curieux je rentre le 2 aout et j'arrive à Charles de Gaulle, et resterait probablement 1 ou 2 jours sur Paris, donc si vous voulez me voir, faites un signe (pas l'animal, le geste ! ^^')

Comme promis, le cadeau, comme dans les paquets de lessive, bonusque :








C'est la rentrée !!!


Eh oui, vous petits élèves d'universités françaises qui voyez approcher la fin de l'année et l'arrivée des examens, moi jeune padawan de l'université de Ritsumeikan vient d'assister il y a quelques heures à la cérémonie d'ouverture de l'université. Car oui, petit rappel des faits, si la rentrée universitaire (et par conséquent la nouvelle année scolaire) se fait en septembre en France, voire en octobre pour certaines universités, ici la rentrée est en avril, alors que la vie reprends le dessus avec l'arrivée du printemps les élèves débutent une nouvelle vie également dans la joie et la bonne humeur.

Bon vous me direz, une rentrée, rien de joyeux, de bien spécial, bref une rentrée quoi. Eh bien vous me dites ça parce que vous ne savez pas ce que c'est qu'une rentrée avec l'université de Ritsumeikan vous !!! Imaginez-vous, 18 000 étudiants, tous ensemble dans une salle immense qui s'appelle le Osaka Dôme, que l'on pourrait comparer avec le Dôme de Marseille (quoi que... en un peu plus grand maintenant que j'y pense !), les discours du président, des anciens, de 2 élèves japonais soigneusement choisis, des films vous expliquant que votre futur avec Ritsumeikan ne fait que commencer, des films très professionnels sur l'université et ses possibilités, du rire, des larmes, du sang, de la sueur, des applaudissements, un lapin et des mini représentations artistiques... bref, que du bon (un intrus s'est glissé dans cette énumération, sauras-tu le retrouver ?).

Bien entendu les discours étaient très formels, quelqu'un est même venu interviewer une étudiante SKP (programme pour les étudiants étrangers dont je fais parti), et en japonais s'il vous plait ! Interview donné après bien entendu nous avoir présenté et fait levé pour saluer les quelques 18 000 étudiants qui nous fixaient... même pas peur !!! Mais après les étudiants nous avons eu le droit, dans le désordre à : La totalité de l'équipe de football américain de Rits, les Panthers, sur la scène, des cheerleaders, un spectacle de corde à sauter, de tambours, un petit concerto, du rire, des larmes, du sa.... ah non, je l'ai déjà faite celle-là mince !

Enfin voilà, vous l'aurez compris, une rentrée que je n'oublierai pas de sitôt, et qui a la classe, grand standing oblige pour Ritsumeikan, une des meilleures université du Japon. Et bien entendu j'avais oublié mon appareil photo... *évite une pierre lancée par un lecteur*... mais non je déconne, j'en ai fait quelques unes, allez, envoyez l'bouzin !




Alors ici la scène, ridiculement petite vous en conviendrez !



Le fameux concert de tambours.



L'équipe des Panthers.... Woooooh ! (cri sauvage très masculin)



Les cheerleaders et leur orchestre (non ce n'est pas le nom d'un groupe de musique ^^')



A la fin évidemment tout le monde se rassemble pour chanter l'hymne de Ritsumeikan... oui parce que bon quand même, l'université a un Hymne



Voilà vous voyez, comme je vous le dit... il n'y avait pas trop de gens hein... OO



Bon et sinon en cadeau bonux dans votre paquet de lessive je vous offre ici quelques photos du temple qui s'appelle Kyomizudera et qui bénéficiait lors de ma visite d'un éclairage bien sympa donc Vivien et moi en avons profité. (Oui, parce que Vivien, le français paumé en Australie et anciennement étudiant LEA à l'université du Mirail, m'a rendu visite !)



Quand je vous dit qu'il y a de belles choses à voir à Kyoto !!



Le temple suspendu on l'appelle, je vous laisse deviner pourquoi.



Pour le plaisir des nyeux ^^'

Waaah, et en cadeau ultra-super-bonusque de la mort qui tue les marmottes une photo de moi, pour montrer que je suis toujours vivant, et que je ne change pas trop... enfin si, les cheveux poussent quand même ! Et en ma compagnie, un japonais, que je ne connais absolument pas, mais qui animait un spectacle de rue tout seul, où il jonglait, disait des trucs rigolo, faisait des vrais/faux tours de magie et gonflait des ballons... un vrai saltimbanque et plutôt bon en plus, donc j'ai pris une photo avec lui, parce qu'en plus de ça, il était gentil !




Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Demain test de placement, après-demain repas de bienvenue avec les nouveaux élèves, très sympa au demeurant, et au demeuré aussi ! Je vous dirai comment ça c'est passé. Sur ce portez vous bien *s'enlace avec ses propres bras, fais un petit bon et dit avec un sourire stupide "J'me porte bien"*, oui, merci à un humoriste pour cette blague... tiens d'ailleurs on va faire un petit jeu, si vous trouvez le nom de l'humoriste vous gagnez quelque chose, je sais pas quoi encore mais un petit truc. Allez, premier arrivé premier servi.

A la prochaaaaaaine



Tokyo, 35 millions d'habitants et des poussières... même pas peur !


Bonjour les gens !!!! Ouah, presque un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles ! J'ai entendu qu'il y avait des gens qui avaient refusé de se nourrir, d'autres qui avaient menacé de regarder la Star Académy (voire même TF1 toute la journée !) certains même auraient été prêt à aller voir Asterix aux jeux olympiques au cinéma tout ça parce que je ne mettais pas mon blog à jour. Alors comme je suis un gentil garçon et que je ne veux pas voir mon lectorat sombrer dans la folie et la débauche j'ai décidé de faire ce que tout le monde attendait !

Bon sinon la réalité c'est que j'ai voyagé à Tokyo (mais ça vous le savez déjà), qu'une amie française est venue ici pour une grosse semaine et que je me suis aussi reposé donc ça a donné ce silence radio. Mais n'ayez crainte, je reviens, et avec pleeeeeeeeeeeins de photos ! D'aucun disaient que je ne postais pas assez de photos, je vous préviens, si vous attendiez ça pour voyager avec moi vous allez être servi. Vous pourrez dénombrer lors de ce post, pas une, pas deux, pas dix ni vingt, mais bien vingt-neuf photos mesdames et messieurs ! Vingt-neuf photos accompagnées de commentaires bien évidemment ! D'ailleurs je pense même que je ne vais pas m'attarder sur ce paragraphe et faire quelque chose de beaucoup plus intéressant, à savoir enchainer les photos et les commentaires pour vous emmener avec moi. Allez, n'ayez pas peur, donnez-moi la main, accrochez vous... le poids des mots, le choc des photos... c'est parti !



Tout le monde est dans le bus de nuit ? C'est bon, on peut partir ? Alors de gauche à droite : Cao la petite chinoise, Harry l'anglais, Vanessa la cubano-américaine et enfin Bob l'américain. Le bus était bien confortable, mais mis à part Cao qui a dormi à poing fermés aucun d'entre nous n'a eu une nuit de sommeil convenable.



Descente du bus, même pas fatigué, prêts à enchainer une journée complète de folie, de toute façon nous n'avons pas de temps à perdre, on est pas là pour l'éternité on sera fatigués dans une autre vie.



Bon, pas de doutes, nous sommes bien à Tokyo, comment je sais ça ? Eh bien Shibuya est un quartier très connu de Tokyo, ainsi qu'Ikebukuro réputé pour être plutôt mal famé, enfin je vous rassure tout de suite, mal famé au Japon... c'est une peu comme dire que Jamel Debbouze est une racaille... enfin quoi qu'il en soit également connu pour un livre : Ikebukuro West Gate Park que je conseille vivement !



Bon au cas où nous avions encore certains doutes nous sommes bien à Tokyo, les écrans géants sur les immeubles en sont la preuve.



Ah donc nous sommes arrivés à Shinjuku ? Shinjuku, c'est bien à Tokyo ? Donc on est est à Tokyo non ? (Bon allé j'arrête avec ça, je pense que vous avez compris ^^)



Direction donc Shibuya parce que bon, tout le monde avait envie d'aller là le premier jour, parfaite l'entente commune. Quelques stations de métro/train plus tard (et en ayant pris soin entre temps de déposer nos bagages à "l'hôtel") nous voilà donc à Shibuya, et là vous pouvez admirer le magnifique magasin 109-2 collègue du magasin qu'on appelle plus communément la Tour 109, un des magasins les plus connus au monde. Et si vous faites bien attention, j'ai pris des panneaux de signalisation en même temps que ce building, pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que : que j'aille à droite ou à gauche dans ce quartier, il faut absolument que je fasse demi-tour et que je m'en aille. En effet, ce n'était vraaaaaaaiment pas pour moi ici, à la base des magasins de fringues ça ne me dérange pas plus que ça, j'aime bien la mode et tout et tout, mais m'habiller comme les mecs japonais, non ça, je pense que je ne pourrai jamais !



Ouai, encore un bâtiment ! Cette fois-ci le OIOI, enfin un magasin quoi, avec... ben des fringues dedans, et un peu de tout, et de rien surtout !



Alors asseyez-vous d'abord s'il vous plait. Voilà, c'est fait ? Si la mode Hello Kitty en France est plutôt gentillette, ici c'est la folie, et quand je dis folie, je pèse mes mots, du Kitty en veux-tu en voilà, et summum de cette folie, une vitrine avec des accessoires Kitty qui valent trois fois rien. Tenez par exemple, ce vélo, apogée du bon gout par exemple, une misère qu'il vaut je vous dit ! Vous voulez voir le prix ? Bon allé, approchons-nous.



Voilà, 735 000 yens, vous voyez je vous l'avais dit... ah oui, pour information 1€ c'est environ 155 yens... vous êtes en train de faire le calcul là hein pas vrai ? Je vous vois déjà vous précipiter sur le menu démarrer/les programmes/accessoires/calculatrice... comment ça vous avez la flemme ? Bon allé, je suis sympa aujourd'hui, alors, 735 000/155 = 4740€... et des poussières... même pas mal !



Bon oublions le vélo et concentrons-nous sur ce dont je vous avais parlé plus haut, la mode masculine au Japon. Ces deux mannequins sont assez "soft" je dois même avouer que le mannequin de gauche, ses fringues sont pas trop mal, j'aime bien la veste, mais le jean, noir, tout usé/déchiré, et le t-shirt avec la tête de mort... ça le fait pas trop, encore mieux, celui de droite, avec sa petite veste qui fini au niveau de la poitrine, il est pas beau ? Et sa ceinture cloutée ? Son jean délavé, et sa chaine avec un gros pendentif, il vous plait pas ?!



Ah ben voilà, ils sont pas mieux ceux-là de mannequins ?!



Il vous manque une boucle de ceinture ? C'est par ici que ça se passe ! Il y en a pour tous les gouts, il y en a même un en forme de cercueil, allez, je vous laisse le chercher ^___^



La chose euh... qui m'a toujours frappé chez Tokyo euh... ce sont ses mains... ah merde non ça marche pas ! (Merci Gad ^^) Non, ce qui frappe c'est surtout le monde qu'il peut y avoir, et là c'est juste parce que les gens avaient attendu pour traverser. Nous avons lu quelque part sur un guide que la station connait une affluence moyenne de deux malheureux millions de personnes par jours, petits joueurs !



Ah, eh bien la voilà la Tour 109, dedans il y a.... suspense... comment ça vous savez déjà, oui... oui c'est bien ça, des fringues, vous êtes super forts ! Bon des fringues pour filles uniquement, ou presque, y a bien un étage pour les mecs, mais pour des mecs... plutôt filles... euh... je sais pas si je me fais bien comprendre là ^_^'



Shibuya toujours, et là vous avez un bâtiment à l'architecture plutôt singulière, mi-bâtiment mi-château, qu'es-ce que cela peut-il bien être ? Tout simplement le magasin Disney de Shibuya, avec tout plein de peluches dedans et d'autres conneries Disney.



Il fait moins peur de suite comme ça Darth Vador non ?! Il est pas chou ?



Après avoir quitté Shibuya nous sommes rentrés à l'hôtel, nous avons mangé avant bien entendu ! Ensuite nous avons dormi, et nous sommes reparti le lendemain matin pour une nouvelle journée d'aventure. Cette fois-ci fini les magasins fachionneuh, à Tokyo aussi il y a des temples. Et celui-ci s'appelle Yasukuni-Jinja... ce nom vous est familier ? Vous l'avez déjà entendu quelque part, mais vous ne vous rappelez plus où ? Serait-ce dans mes cours d'histoire au lycée... non attends, je sais, dans le journal, mais pour quelle raison déjà ? Rhaaa je ne me rappelle plus ! Allez, je vous explique, ce temple vous en entendez parler tous les ans parce qu'il est érigé en mémoire aux héros de guerre japonais, enfin quand je dis héros, je vais mettre un bémol, les chinois eux pensent que ce sont des criminels de guerre, les coréens également, l'Europe elle n'en a rien à foutre, comme à son habitude. Et vous en entendez parler parce que le premier ministre japonais s'y rends toute les années pour s'y recueillir et que les chinois pas content martèlent le sol de leur manifestation anti-visite. Je pense que je pourrai faire un blog d'une dizaine de pages concernant ce temple et son musée, mais là n'est pas le but, alors pour résumer je dirai que ce temple est beau, que le premier ministre il fait ce qui lui chante, mais que les horreurs qui sont écrites à l'intérieur du musée vous font froid dans le dos tellement certains commentaires sont dénué de réflexion et vous en sortez en vous disant que parfois, l'être humain n'apprends pas la leçon.



Un avion, je vous laisse deviner à quoi il sert.



Allez, retour à la normale et à la civilisation, avec cette petite photo d'une chaine de boulangerie au Japon, et comme les boulangeries ça vient de France ben... Sinon j'ai résisté, je suis pas rentré pour acheter une baguette de pain !



Jour suivant, j'avais donné rendez-vous à Fred, un ancien élève de l'université du Mirail et ami de surcroit pour faire une petite balade dans les rues de Tokyo, quelle ne fut ma surprise lorsque Adrien a montré le bout de son nez également. Ça fait plaisir. Notre groupe avait décidé d'aller à Harajuku, parce que c'était dimanche et que le dimanche c'est bien connu, des êtres bizarres se réunissent du côté de Harajuku, et ça donne ça.



Le gang des capes noires ? Bon si vous pensiez que la jeunesse française tombe dans l'excès et qu'elle se perds dans les profondeurs du grand n'importe quoi bienvenue à Harajuku, l'endroit où vous, parents, allez vous réconcilier avec votre enfant en vous disant que, bah de toute façon cet anneau dans ton oreille et ce piercing sur ta langue, ces bottes noires un peu excessivement grosses ne sont pas si mal que ça au final. Après tout, il y a pire ailleurs.



Voilà, moi je n'ai pas de bottes excessivement grosses, pas de cape noire, pas les cheveux longs ni teint en bleu, juste ma veste en cuir et mon jean et ma sale gueule ^^. Et aussi un lampion qui fait presque ma taille O_O. Après avoir apprécié ces retrouvailles et fait également beaucoup de lèche vitrines à Harajuku, car ne l'oublions pas, c'est aussi une plaque tournante de la mode mondiale cette endroit (d'ailleurs les fringues sont un peu plus intéressantes ici... mais chères... mais intéressantes... mais chères.) nous sommes rentrés pour nous reposer.



Le lendemain nous avons atterrit dans le plus beau quartier de Tokyo (à mon gout) qui se nomme Ginza. Si j'avais du imaginer Tokyo en fermant les yeux j'aurai eu cette image immédiatement, de l'architecture de bâtiment à l'état pur, propre, des écrans partout, de belles voitures. Si je devais tourner un film sur Tokyo je choisirai ce quartier ! Qui plus est avec notre insolente chance nous sommes arrivé au moment où la rue était interdite aux voitures, mieux que ça, nous sommes arrivés 15mn avant que les voitures retrouvent le droit de passage. Se balader au milieu de cette rue immensément large, c'était génial, et ensuite c'est un peu comme si quelqu'un avait ouvert le robinet à voiture, un flot de taxi s'est précipité suivis de la voiture de tout un chacun. Ginza reste quand même un quartier très riche et quand je dis la voiture de tout un chacun, je voudrais préciser que sur l'heure et demi que nous avons passé ici j'ai pu apercevoir quatre ferrari et toutes d'un modèle différent. Si c'est pas la grande classe ça !



Toujours Ginza, avec l'immeuble Giorgio Armani. Ils ont fait un effort quand même non ?



Ici le building Sony, avec toutes les dernières nouveauté que vous verrez apparaitre dans quelque temps en France, vous vous dites, ouah, je l'aurai dévalisé ce magasin ! J'aurai fait grillé la carte bleue ! Oui... mais non, ici rien a acheter, juste de l'exposition, pour le standing de Sony... respect.



Nous sommes ensuite allé voir la tour de Tokyo, cette silhouette, cet éclairage... ça ne vous rappelle rien ?



Nos dernières heures dans la capitale approchent, les japonais ayant appris ça se sont tous spontanément recueillis dans le métro et nous ont souhaité un bon voyage retour. Allez, j'arrête mes conneries, j'ai pris cette photo juste pour vous faire réfléchir à une chose, si autant de monde était réuni pour attendre le métro en France, vous pensez qu'ils seraient tous aussi bien sages et alignés ? Je ne sais pas si ça rends bien sur cette photo, mais c'était impressionnant, et ce qui frappe aussi (non ce ne sont pas les mains) c'était le... comment dire... manque de bruit. Je me suis demandé si quelqu'un n'avait pas coupé le son ou un truc dans le genre.



Avant de partir nous avons rencontré un groupe d'étudiant de Ritsumeikan qui était venu ici pour une semaine également, et nous les avons rencontrés à Shinjuku. Si je devais renommer ce quartier, je le nommerai le quartier des vertiges. Des building immenses de partout, à vous faire perdre l'équilibre. J'avais presque envie de grimper tout en haut d'un et d'attendre qu'ils explosent tous, comme dans Fight Club. ^_^



Pour finir ma série de photos, vous pouvez admirer ici un bâtiment administratif japonais, j'ai nommé... euh... je suis pas certain mais, la mairie je crois. Petit bâtiment si l'on prends en compte le fait que nous n'étions même pas au pied du-dit bâtiment mais une rue plus loin !

Voilà, j'en ai fini avec les photos, bien sûr il n'y a pas tout ce que nous avons fait à Tokyo, j'en aurai pour des heures à tout vous dire. Alors dans le désordre il y a aussi eu le musée Ghibli, Roppongi, des resto bien sympa, une soirée mémorable où, parce qu'ils étaient un peu bourrés, mes camarades nous ont fait raté le dernier train pour rentrer, ce qui nous a fait attérir dans une boite de nuit nommée l'Atome jusqu'au petit matin... j'en passe et des meilleures.

J'espère que vous avez apprécié les photos, moi je vais rendre l'antenne. Avant ça il faut aussi que je vous dise que ma rentrée est le 1° avril, et que ma fac, en bonne organisatrice et fière de son standing à réservé le Osaka Dôme, salle de concert que l'on pourrait comparer au Dôme de Marseille... mais en plus grand, pour accueillir les nouveaux élèves, quelques 10 000 personnes seront présentes, je prendrais mon appareil photo n'ayez pas peur.

D'ici la fin du mois également, il semblerait qu'une tête blonde en provenance d'Australie se joigne à moi, et ce pour trois semaines, dans la belle ville de Kyoto, où les températures auront augmentées je l'espère (ceci dit il ne fait plus aussi froid qu'en février déjà, c'est bon signe)

Portez-vous bien, et à bientôt pour de nouvelles aventures !



Départ pour Tokyo !


Eh oui, je vous l'avais annoncé un peu plus tôt, je pars pour Tokyo, la date du départ ? Aujourd'hui, dans quelques heures. Cependant quelques changements au programme, nous ne prenons plus le Shinkansen (snifouille) ni même de train, mais le bus de nuit ! Qu'a cela ne tienne, la destination reste la même à partir du moment où on arrive entier ça me convient ! Au moins l'avantage du bus de nuit, c'est qu'on aura pas de changements à faire donc c'est un soucis en moins !

Sinon au programme... ben, pas de programme en fait ! Mis à part que mes acolytes ont absolument voulu acheter des billets pour le musée du studio Ghibli, alors même si je ne suis pas fan de Mr. Miyazaki je suis quand même content parce que tout le monde ne m'en a dit que du bien de ce musée ! On verra bien. Sinon je devrais voir de vieille connaissances à Tokyo, comme par exemple ce bon vieux Fred qui a quitté la France il y a de ça quelques années et que je n'ai pas revu depuis, si ce n'est pour une petite soirée dans un restaurant en France. Je devrais aussi revoir notre cher, tendre et préféré professeur Mr Mialou (que vous anciens, devez connaitre, mais pas vous les jeunes nouveaux de la section) à qui je passerai le bonjour de la part de tout le monde évidemment !

Voilà, sinon il a neigé il y a quelque jours ici, et j'ai bravé le froid et la neige vers les 8h du matin pour aller vous prendre quelques clichés, la neige n'est pas des plus imposante, mais elle a le mérite de blanchir un tant soit peu les toits du temple situé juste à côté de ma maison. Nous sommes également allé faire un karaoke il y a peu, et je me dois de mettre une photo, que seul quelques personnes comprendront, mais ne vous en faites pas, mon blog il est aussi fait pour passer des messages personnels de temps en temps, allez, envoyez l'bouzin !



Voilà, alors, c'est pas joli tout ça ?!!



Et voilà pour la photo du karaoke (ne cherchez pas à comprendre !)

Voilà, c'est à peu près tout, je pense que j'aurai bien plus de choses à raconter après ce séjour de 5 nuits (mon appareil photo est déjà dans mon sac pour ne pas l'oublier !). Je vous rappelle également qu'une version de ce billet sera sur mon "nouveau" blog, et que vous pouvez toujours aller y faire un tour à cette adresse : Nouveau Blog

A bientôt !!



Fin de semestre, adieux, voyages et photos !!


Voilà, c'est la fin du premier semestre au Japon, qui dit fin de semestre dit... vacaaaaaaances !! Quoi comment ça encore et déjà ? Oui bon je sais, je sors à peine des vacances d'hiver, et en plus là je rentre dans une période de vacances qui va durer jusqu'en avril. En contrepartie je serais en cours jusqu'au 31 juillet aussi hein !

Qui dit fin de semestre dit aussi départs de certains élèves, ceux qui n'étaient là que pour 6 mois par exemple, ou bien encore ceux qui étaient là depuis avril 2007. Nous avons donc eu droit à une cérémonie de fin de semestre spéciale pour les étudiants étrangers, avec remise de diplôme, petit discours de gens importants, de profs, et ensuite, à la bouffe mes amis, et aux photos ! Enfin, normalement aux photos, mais le Naroute, super fort qu'il est il avait oublié son appareil photo, donc en bon agent double zéro sept que je suis j'ai réussi à glaner quelques photos par-ci par-là mais pas grand chose, mes plus plates excuses m(_ _)m. Alors donc au programme :




Jolie fille



Jolies filles fois deux !



Une de mes profs, Tayama-sensei, non elle est pas petite, c'est Bob qui est super grand !



Izakaya (oui bon je triche, ça c'était pas le soir de la cérémonie, c'était la semaine avant, lors du dernier cours de culture japonaise, on est allé avec notre prof et une quinzaine d'élèves dans un izakaya, mais chut, faites comme si vous ne saviez pas !)


Voilà, qui dit fin de semestre et vacances dit aussi que je vais voyager, donc nous sommes en train de préparer un rail-trip (c'est comme un road-trip mais en train... :p) direction Tokyo aux alentours du 6 février, donc messages aux gens qui habitent Tokyo et qui veulent me voir : e-mails, messages, phone-mail, signaux de fumée, téléphone, courrier, télépathie... bref peu importe le moyen, manifestez-vous histoire de (^_^)v. Sinon j'espère que ce rail-trip sera rigolo, parce que bon ça va nous faire à peu près 8h de train, avec plein de changements, si on ne se perd pas ce sera à marquer d'une pierre blanche, et là promis, je n'oublierai pas mon appareil photo !

Voilà voilà, sinon j'ai des gens qui râlent parce que je mets pas assez de photos on me traite de faignant, alors comme j'ai oublié mon appareil photo lors de la cérémonie de fin de semestre et pour me faire pardonner je vous ajoute un bonus de photos :



Encore des jolies filles ! WoOt !



C'est fou tout ce qu'on peut faire avec des baguettes !!!


Quoi, vous vouliez des photos de monuments touristiques, de temples? J'ai une astuce, vous allez sur Google images, et hop vous avez plein de photos de Kyoto, encore plus jolies que les miennes ! Haha !

Voilà aussi, pour la mise à jour de ma To Do List on m'a trainé de force pour faire des purikura. Malheureusement je ne sais pas comment faire pour les mettre sur mon blog, alors vous devrez attendre que je découvre comment l'on peut faire ! En attendant d'ici peu je pourrai aussi barrer "aller à Tokyo" ! Il me tarde d'y aller, c'est pas que je suis super fan des grandes villes, mais bon Tokyo quand même !

Allez, je vous laisse, je vais aller me chercher à manger, oui, la flemme de cuisiner ce soir alors hop direction conBini (oui le B c'est pour faire plaisir à quelqu'un !) et repas préparé ! A bientôt les gens !



明けましておめでとう, Happy new year, Feliz año nuevo, Felice anno nuovo, Bonne année !


Bon, vous l'aurez compris, ce post ne va pas parler de cuisine, de télé ou autre, c'est juste pour vous souhaiter la bonne année les gens !

Je vais passer sur les voeux, il y a des gens qui font ça bien mieux que moi, et vous me connaissez je râle tout le temps alors je vais encore le faire, ça me saoule de devoir souhaiter bonne chance aux gens à une date précise, on en a besoin toute l'année, mais une fois de plus les gens sont des moutons qui attendent janvier pour le faire... bref, passons.

J'ai pu vérifier que mes dires étaient donc justes et la plupart des japonais que je connais ont passé le jour de l'an avec leur famille. Quant à moi, ben je suis allé dans un temple pour sonner une cloche, tradition japonaise, il faisait un froid de canard, mais c'était pour la bonne cause, après ça retour à la résidence étudiante de mes amis et on a parlé, rigolé, pendant quelques heures avant de tous rejoindre sa petite maison. Un jour de l'an plutôt tranquille en somme mais très très bien dans l'ensemble.



La cloche en question

Voilà, j'espère que vous vous êtes amusés pendant ces fêtes de fin d'année, maintenant attaquez le régime pour éliminer tout ce que vous avez pu engloutir ! Petit message : Laura, ce serait avec plaisir mais... mais je suis aussi pauvre que toi (^_^')

Sinon au rang des nouvelles concernant la neige, la météo avait prévu de la neige pour hier... mais ça n'est pas arrivé, il neige un peu partout autour de Kyoto, j'ai peur que ce soit bientôt notre tour (T_T)

Allez, 2008 est lancé, ma bonne résolution : Devenir meilleur en japonais et commencer le coréen. Et je me souhaite aussi une seconde année au Japon parce que comme j'en ai fait part à beaucoup d'entre vous je n'ai pas tellement envie de revenir vivre en France. Bon courage à tout le monde !

Narutal



Vacances bien méritées, noël et ses repas, Kobe, jour de l'an et première apparition de la neige


(oui je postule pour le titre de blog le plus long possible et alors ?!)

Lire la suite



Des photos


Hop, pas trop de texte aujourd'hui, je n'ai pas trop le temps, je dois faire un dossier sur l'équipe nationale de football japonaise et le présenter devant toute ma classe... un vrai bonheur !

Donc pour me faire pardonner, et parce que des millions de fan les réclament je vais mettre des photos de mon appartement :



Manque plus que le futon pour le kotatsu et je passerai un hiver bien au chaud !



Le coin ordi, avec un vrai ordi que quand tu appuis sur le bouton il s'allume



Et là le coin cuisine, avec de la vaisselle dans l'évier, parce que j'ai une réputation à défendre !

Voilà, c'est par ce manque évident de temps que je vous laisse. Il se pourrait qu'il neige très prochainement du côté de chez moi (comme s'il faisait pas déjà assez froid -_- !) donc si c'est le cas comptez sur moi pour braver le froid et la neige pour vous faire tout plein de belles photos !!!!!!

Reporter Narutal retourne à sa présentation avec toute la motivation qu'on lui connait !



Préjugés et To do list


Oyé Oyé braves gens ! Yeah, 2 post d'affilé qui ne sont pas distants de 3 semaines, c'est la révolution dans les chaumières !

Bon alors quoi de neuf au menu ? Je vais commencer par ma To do list, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est (ou qui ne parlent pas anglais... si si, ça existe !) une To do list peut se traduire par "liste des choses à faire" sauf que bon dire To do list ben c'est carrément plus classe et puis moins long, même si je viens de prendre à peu près 3 lignes pour expliquer ce que c'était... Bon allé, j'arrête de vous prendre pour des simplets mes lecteurs chéri et je vous explique le principe. J'ai l'extrême chance d'habiter au Japon, je ne sais pas combien de fois cela se reproduira dans ma vie, alors j'ai décidé qu'avant de quitter le Japon en Aout 2008 il fallait absolument que j'accomplisse certaines tâches histoire de ne pas regretter ! Et je compte sur vous pour étoffer ma liste, en effet j'ai déjà eu quelques idées de la part de mes chèr(e)s camarades de jeu venant de tous pays, alors je vais commencer ma liste ici, et la compléter avec vos idées au fur et à mesure de mon séjour. (Petite précision, évitez les trucs qui pourraient m'attirer des ennuis avec la justice, du genre aller courir tout nu dans les rues de Kyôto, d'une il fait trop froid de deux je suis pas certains qu'ils apprécient de ce côté de la planète ^^') Allez, on est parti pour la liste :

  • Jouer au Baseball dans un Batting center
  • Prendre une photo avec : Un Yakuza, Un "Host", Une Gyaru, Une School-girl, Une Maiko
  • Aller à Tokyo
  • Aller à Okinawa
  • Faire une pub (n'importe quel support)
  • Prendre des purikura (J'ai horreur des photos donc c'est un VRAI challenge !)
  • Chanter dans un karaoke
  • Aller dans un club au Japon
  • Allez dans un love-hôtel (c'est pas mon idée à moi, mais ça peut être rigolo ^^)
  • Dormir dans un hôtel capsule
  • Aller dans un Rotenburo
  • Grimper le Mt Fuji


Bon voilà, ceci ne sont que mes premières idées, je suis certain que j'en aurai d'autres d'ici quelque temps, mais je vous propose donc de venir donner VOS idées, tout simplement en laissant des commentaires un peu plus bas, ou en m'envoyant un mail, ou en me parlant sur msn (pour les plus chanceux d'entre vous ^^)


Bon, la partie To do list est terminée, passons maintenant à la partie préjugés. Je parle avec beaucoup de gens sur internet (msn, forum... etc) et j'ai beaucoup de questions, de la plus intéressante à la plus stupide, de la plus rigolote à la plus sérieuse, concernant le Japon, je me rends compte qu'il existe tout un tas de préjugés que je n'imaginais même pas, j'ai donc décidé de faire une seconde liste, cette fois-ci pour répondre aux préjugés et vous faire finalement savoir si oui ou non ce que l'on raconte est vrai. Allez hop, seconde liste :

  • NON, les Japonais ne sont pas tous très petits (d'accord je ne fais qu'1m76, mais j'ai croisé des japonais d'1m85 facile !)
  • NON, les japonaises ne sont pas toutes des top model (mais je ne suis pas impartial étant donné mon manque d'attirance pour les japonaises)
  • NON, elles n'ont pas toutes des petits seins (celui qui m'a posé cette question se reconnaitra... pervers ^^')
  • OUI, c'est le pays de la mini-jupe (même en hiver y en a partout... je comprends pas comment elles font Oo)
  • NON, on ne mange pas que du poisson et du riz (même si on en consomme en grande quantité y a un peu de tout finalement)
  • OUI, les garçons sont très efféminés (enfin, c'est que je remarque, mais ça veux pas dire TOUS non plus)
  • OUI, beaucoup de japonais viennent te parler parce que tu es étranger (surtout les filles)
  • OUI, si tu leur parle en japonais les 3/4 du temps ils vont te répondre en anglais (ou te dire "No english"... mais je viens de te parler en japonais... spèce de bridé ! ><)
  • NON, on ne croise pas des Geishas à tous les coins de rue.
  • NON, les bébés japonais ne sont pas livrés avec un appareil photo à la naissance
  • NON, les japonais ne sont pas tous silencieux et discrets (y a qu'a voir 2 étudiantes qui se connaissent et qui se croisent sur le campus et les entendre hurler "AAAAAaaaaAAAaaaaaaaAAAAAh Hissssssashiburi !!!!" pour comprendre que c'est faux !)
  • NON, tous les vieux japonais ne sont pas des pervers
  • NON, les japonais ne font pas tous 50kg
  • NON, les japonais ne deviennent pas tout rouge quand ils boivent (bon certain oui quand même, et c'est super rigolo ^^)


Voilà voilà, cette liste aussi sera à étoffer, je pense que j'aurai matière à développer à chaque fois que je parlerai avec quelqu'un qui ne connait pas bien le Japon.

Et au passage, je vous ai réservé 2 phrases collector que j'ai pu entendre lorsque, lors d'une discussion, j'ai dit à quelqu'un que je partais au Japon, attention, asseyez-vous d'abord :

  • Tu pars au Japon... mais... mais tu parles chinois ? (es-ce que j'ai besoin de la commenter celle-là ?)
  • Tu pars au Japon... mais... mais t'as du faire des vaccins spéciaux et tout et tout ? (oui oui bien sûr, comme ils mordent les étrangers, c'est bien connu, il a fallu que je m'équipe contre la rage et le paludisme, et comme vers minuit le samedi les school girls se transforme en loup-garou il a fallu que je me vaccine contre ça aussi !)


Allez, sur ces 2 collector je vous laisse les gens... euh... lachez des comm' zy-va ça fait plaisir ouech ouech... haha désolé, je la referai plus
Reporter Narutal rends l'antenne !



Centre des catastrophes, festival de la fac et test... wouhouuu !


Bonjour les gens... ça fait longtemps... euh, j'ai l'impression de me répéter. Et en plus là, ça fait plus que longtemps non ?!!!

Bon allez, quoi qu'il en soit, me voilà de retour, et avec tout plein de nouvelles aventures, mais comme d'habitude j'écris alors qu'il est 2h30 du matin donc je vais essayer de pas faire trop long pour mon pauvre petit cerveau qui a besoin de repos (oui oui, j'ai un cerveau ! Et je l'utilise en plus, j'ai récemment découvert comment on s'en servait... c'est fou ce que ça peut être utile ces bestioles !).

Bon, j'ai une excuse, si j'ai pas donné trop de nouvelles, c'est parce que ces deux dernières semaines étaient des semaines de tests donc il fallait que je travaille un peu, mais maintenant les tests sont passés, me re-voilà donc !

Laissez moi donc vous raconter ce que j'ai fait un petit peu. Il y a quelque temps, lors d'un week-end nous sommes allé à un centre de prévention des catastrophes naturelles... ou pas naturelles. Kessessé ? Bah tout simplement un centre de prévention des catastrophe nat... comment ça je l'ai déjà dit ça, quoi, le nom est pas assez explicite ? Ce centre a en fait pour but de vous expliquer le comportement à adopter lors de tremblement de terre ou de typhon, parce qu'apparemment ça arrive souvent au Japon, oui, je dis apparemment, parce que j'ai encore eu droit à aucune catastrophe depuis que je suis arrivé ! Quoi qu'il en soit, en passant de la salle enfuminéigée (comment ça j'invente des mots, je vois pas de quoi vous parlez...) à celle qui vous envoi du vent de 30m/s tout était très très bien, mais le must du must, c'est la salle du tremblement de terre, une pièce aménagée comme un salon de maison, vous êtes 4, assis autour d'une table en train de boire votre thé imaginaire, et d'un coup, panique tout tremble, la tasse de thé, la table, le sol... (attention, pour lire la phrase suivante il faut que vous preniez l'accent débile d'Eric, d'Eric&Ramzy et que vous laissiez la stupidité vous emporter, c'est super important !) vite, sous la table tous les geeeens, aaaaah, accrochez-vous à ce que vous pouvez... hey, mon t-shirt, lâche ça ! Ah ça tremble plus, vite éteignez le gaz, coupez le réchaud, ouvrez la porte... haaaan ça tremble de nouveau, vite sous la table encooooore.
Bon, vous l'aurez compris, le scénario était un peu trop beaucoup très scripté, une gentille madame japonaise nous avait donc expliqué tout ce qu'il fallait faire avant de rentrer dans la "pièce" et au final, plus de rire que de véritable appréhension du tremblement de terre, mais je dois vous avouer que c'était quand même très bien de voir ce que ça fait quand le sol il tremble sous vous, maintenant j'attends plus qu'une seule chose... vous voyez pas ? Ben un VRAI tremblement, oui, il faut bien que je mette en pratique ce que j'ai appris mince !


Ici 2 amies de ma classe pas trop réveillée... bon oui, faut avouer, c'était le samedi matin, faut pas nous réveiller tôt ces jours là !


Là vous avez un grand écran avec les caméras de beaucoup de pièces du centre, je sais pas pourquoi, mais on dirait un truc de jeux-vidéo... ça me fait penser à Resident Evil, ah attendez, je suis au Japon, il faut que je dise Bio Hazard... oui, le titre est différent ici (ce clin d'œil était pour tous les geek... merci pour eux ^^)

Allez, ensuite le weekend suivant c'était le festival de ma fac... de ma fac, mais pas de mon campus, alors je suis allé au campus que l'on appelle BKC Campus, il est... comment dire... énorme O_O par rapport au mien, mais bon, une fois le choc passé, c'est plutôt plaisant, y a plein de gens qui courent dans tous les sens... sont fous ces japonais !
Quoi qu'il en soit, je suis donc allé avec une amie japonaise qui devait tenir un stand de churros... oui parce qu'en fait pendant les festivals de fac ce qu'on fait surtout c'est... manger... manger... et manger ! Et pour cela vous vous déplacez de partout pour voir les différents stand... et c'est là que vous faites des rencontres... comment dire... plutôt bizarres... même pas peur !!!

J'ai pas pu résister, quand je les ai vu, il a fallu que je prenne un photo avec eux ^__^ l'est pas mignon le darth-pikachu ?!!
Quoi qu'il en soit j'ai perdu à Jan-Ken-Pon (comprenez ici pierre, papier, ciseaux) contre winnie l'ourson et j'ai du aller acheter des yakitori, petite brochettes de poulet grillé, à son stand, j'ai pas fait exprès de perdre, mais je dois avouer que les brochettes étaient bien bonnes !

Une fois la journée touchant à sa fin, tous les stands ferment et tout le monde se retrouve près de la grande scène montée spécialement pour l'occasion pour assister à tout un tas de trucs, dans le désordre, défilé de mode, chorégraphies de Hip-Hop, concert de musique rock... voire hard-rock. Et pour bouquet final un groupe connu vient donner un concert privé spécialement rien que pour vous bande de vénards !

Voilà, je me suis bien amusé, tellement, que je suis même allé au festival de mon campus, qui était plus petit, mais tout aussi bien, le week-end suivant, on a même eu droit à une démonstration du club de catch (mais comme un c%$ j'avais oublié mon appareil photo !). C'était un spectacle singulier, mais très bien rôdé, donc chapeau bas !

Voilà, mes passionnantes aventures s'arrêtent là... enfin non, elle s'arrêtent pas là, elles vont continuer, mais en ce moment même, mon cerveau a décidé de stopper toute activité et mes yeux lorgnent immanquablement sur mon lit là... juste à ma droite... pas loin... à portée de bras... à une enjambée, je me vois donc contraint de vous laisser, mais promis, je reviens vite.

A bientôt les gens !
Ah oui... c'était reporter Narutal, en direct de... de son cerveau embuée ! またね! (^_^)/



Les ordures


(Désolé, je remets ce billet en ligne, parce qu'on a eu un petit problème avec l'ancien... on a du l'abattre, il souffrait le pauvre !)

Lire la suite



Osaka, 12 millions d'âmes.


Généralement en France pour moi le week-end ça veut dire, repos, grasse matinée, visualisation de certains épisodes de mes séries préférées... bref, pas vraiment de grandes aventures. Mais au Japon, que nenni ! Alors ce week-end avec un certain ploulpe j'ai pris la direction d'Osaka accompagné d'amies japonaises issues du programme d'échange de 5 semaines qui existe à l'université de Toulouse. Saki (qui est venue en France il y a 2 ans et dont j'étais le tuteur) qui habite Osaka nous a gentiment proposé de nous montrer un peu la ville, ce qu'on a accepté avec plaisir !

Et la première chose que vous voyez en sortant de la gare, qui vous frappe en pleine gueule quand vous sortez de la gare, c'est ce bâtiment énorme planté là et qui, même s'il ne parle pas, vous fait bien comprendre qu'il a pas l'intention de bouger :



8, 9, 10 étages, je ne sais plus, de tout et n'importe quoi, électroménager, TV, Ipod, fringues, bref le paradis sur terre, si vous avez besoin de quelque chose, vous le trouverez surement ici, il y a même un étage entièrement consacré à la restauration, vous avez une petite faim ? Prenez l'ascenseur et allez manger un morceau, tout est fait pour qu'une fois entré, vous ne sortiez plus ! Bien évidemment nous sommes entrés, ce ne serait pas rigolo sinon, on a fait quelques achats, surtout moi qui avait besoin de pull car autant vous le dire, l'arrière saison a été agréablement chaude, mais depuis quelques jours, le froid s'installe, et le froid ici, si vous ne le savez pas encore, il est humide le malin ! Et il frappe pas avant d'entrer, il arrive comme ça sans prévenir. Une fois ces achats fait, nous avons donc fait les japonais et avons pris les escalators pour aller manger des râmen... inutile de vous dire que c'était bon, vous le savez déjà !

Une fois que nous avons réussi à extirper nos corps accoutumé à la drogue "impulsion d'achat" hors de ce géant d'acier nous avons pris la direction du Osaka-Jô (大阪城) en train parce que mine de rien, Osaka, c'est aussi grand que Paris... bon sauf que c'est pas la capital du Japon... mmmf les petits joueurs en France ! Donc, ce château est très populaire, très beau de l'extérieur, mais comme il a brûlé, le gouvernement en prenant la décision de le restaurer a aussi pris la décision de l'améliorer de l'intérieur. J'entends par là d'ajouter des ascenseur et des escalators un peu partout. Sachant ça avant d'arriver au dit château j'ai donc décidé de ne le voir que de l'extérieur, histoire de ne pas avoir un "mauvais" souvenir. mais je n'ai pu échapper à l'ascenseur que l'on peut voir de l'extérieur, comme vous pourrez le constater sur les deux photos suivantes :

o(^__^)o

Ceci fait nous avons déambulé dans les rues d'Osaka discutant, rigolant, nous moquant de temps à autres de certains japonais habillés de façon très bizarre, notamment ces "garçons" que l'on peut voir un peu partout, avec des cheveux coiffés de telle manière que vous savez qu'ils passent autant de temps sous la douche que sous le sèche cheveux et le peigne. Après avoir remarqué les cheveux vous descendez donc sur le personnage pour vous apercevoir que la façon dont il est habillé est très singulière et que les bagues autour de ses doigts sont... comment dire... nombreuses et variées. Vous terminez ensuite sur les chaussures et pensez dans votre fort intérieur, pourvu qu'il ne me donne pas de coups de pieds, je ne survivrai pas à ces espèces de bottes pointues façon santiag au bout très relevé ! Bon promis j'essaie de prendre une photo de ce genre de personnage dès que je le peux, et j'esserai de le faire avec son autorisation, ce sera toujours plus rigolo s'il regarde l'objectif.

Bon, c'est tout pour aujourd'hui, je file me coucher, il se fait un peu tard pour moi, et demain j'ai un test sur la totalité de ce que nous avons étudiés en grammaire depuis le début des cours, au cas où vous l'auriez oublié, ou en douteriez, j'étudie aussi entre deux sushi et quatre photos.

A bientôt les gens, reporter Narutal rends l'antenne pour DJ channel, à vous les studios !



Es-ce possible ?!


Eh oui, ça y est, enfin, j'ai le net à la maison !!! C'est pas comme si j'avais attendue hein, non non, mais enfin bon, ce problème là est réglé désormais, je vais pouvoir communiquer de nouveau avec le monde entier. Quoi que, en y pensant bien, chaque jours je parle à des japonais, américains, philippins, chinois, coréens, néo-zélandais, allemands, bulgares, australiens, j'en passe et des meilleures, je communiquais déjà un peu avec le monde avant d'avoir internet ! o(^_^)o

La vraie bonne nouvelle concernant mon accession au net, c'est que je vais pouvoir mettre quelques photos par ci par là pour que tout le monde puisse profiter de ce que moi, je vois tous les jours. Et je commence avec la plus classique de toutes les photos de Kyoto que je pourrai mettre, j'ai nommé, le vieux, massifs et ancestral, Kinkakuji (金閣寺)


Donc ce petit temple, dont vous pouvez voir certaines parties briller, est recouvert d'un métal ridiculement bon marché, j'ai nommé, l'or !

Voilà ce sera ma première photo, et comme c'est la première, j'ai décidé qu'elle serait solitaire, pour marquer l'évènement, donc vous allez devoir attendre encore un peu pour d'autres photos, mais soyez patient, je vais continuer à faire le touriste pour vous (et pour moi un peu aussi (^_^) ) et vous en aurez tout plein, des plus loufoques, aux plus classiques, sans oublier les photos des amis !

Sinon apparemment lundi, il y a ce que l'on appelle la 時代祭 (Jidai Matsuri) Jidai voulant dire période, ère et matsuri festival, comprenez donc que lors de cette fête nous allons avoir droit à un défilé retraçant toute (ou presque) l'histoire du Japon dans les grandes lignes, et si les professeurs acceptent que l'on manque un de leur cours pour pouvoir aller assister à ce festival, j'esserai de vous ramener quelques jolis clichés d'une des fêtes les plus populaires de Kyoto.

Voilà voilà, il est presque midi, je vais vous laisser pour aller manger un peu, et comme j'ai la flemme de faire la cuisine je vais aller me trouver un petit restaurant où je pourrai manger pour une poignées d'euros (oui bon, pour une poignée de yens) un plat qui sera forcement bon (parce que oui j'adore la cuisine japonaise, et non je n'en suis toujours pas lassé Guu !) et cet après-midi j'accompagne une amie qui a décidé de se faire tatouer afin qu'elle ne soit pas seule.

A bientôt tout le monde dans le monde binaire, portez-vous bien.

Reporter Narutal hungry pour DJ channel !



Like Francky said I did it my way !


Oyé oyé, les nouvelles du Japon sont de retour !
N'ayant pas encore internet dans mon appartement je n'ai pu vous donner trop de nouvelles, mais je répare le mal maintenant que je peux accéder à internet à partir de l'université. Bon, par où commencer ? Il y a tellement de choses à dire. Ah oui, bon tout d'abord j'ai un appartement, certes ce n'est pas Versailles, je ne peux pas m'y perdre dedans mais l'essentiel c'est que je puisse y dormir... bon j'avoue, il n'y a aucun meubles ce qui fait que j'ai dormi par terre pendant 3 nuits le temps de pouvoir acheter un futon, mais finalement je n'en suis pas mort. De plus pour le temps que j'y passe ce n'est pas bien grave si mon appartement reste un peu vide pour le moment. Ben oui, comprenez qu'entre les cours, les orientations, les papiers à faire et les devoirs je ne suis pas souvent dans mon appartement... comment ça j'ai oublié de parler des sorties au karaoké, des randonnées nocturnes en vélo dans la ville histoire de s'y perdre, des visites des temples et des soirées dans les bars japonais entre étrangers ?!! Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez !

Ensuite, les cours ont commencés, mais avant cela il a fallut faire un test de placement, une torture de l'esprit, faites de découvertes macabres lorsque vous vous appercevez que vous êtes incapable de lire ne serait-ce qu'une partie de phrase de l'énoncé. Bon plus sérieusement ce test va crescendo, du plus facile au plus dur puisque tous les niveaux sont réunis ici, ce qui fait qu'au début vous êtes content parce que vous pouvez répondres aux questions et à la fin vous pleurez parce que vous ne les comprenez même pas. Au final je me retrouve dans le groupe D, le E étant le moins bon, et j'en suis plutôt content sachant que beaucoup d'étudiants ici en sont à leur 3°année de japonais voire plus et que moi je n'en suis qu'a 2. Les profs sont tout à fait remarquables pour leur pédagogie, et qui plus est je les comprends ! Quel bonheur !

Autre bonne nouvelle, j'ai acheté un téléphone portable, il n'en pouvait être autrement au Japon, ces petites bestioles sont aussi indispensables en France qu'au Japon, à la seule différence que les portables japonais ont quelques longueurs d'avance par rapport aux français, et donc qui dit téléphone japonais dit adresse mail directement liée au portable sus-cité, donc petit appel à ceux qui le veulent et qui ont mon adresse mail hotmail, si vous voulez celle du portable un petit message sur mon compte hotmail et je vous la donne. Il faudra juste que appreniez à ne plus utiliser les accents tels que é è à ou ç parce que mon portable japonais ne les lis pas, mais ce n'est qu'un petit détail.

Maintenant une petite anecdote, voilà maintenant 16 jours que je suis au Japon et mes discussions se font en anglais et en japonais et je n'utilise le français qu'en de très rares occasions, jusqu'ici rien d'anormal, la communauté française étant relativement restrinte je m'y étais préparé, par contre la seule chose à laquelle je ne m'étais pas vraiment préparé c'était à oublier le français... eh oui, à l'heure où je vous écris il m'a fallu à peu près 2mn pour retrouver comment on disait portable, j'aurai pu vous écrire "keitai" ou bien "cell phone" sans problèmes mais tout le monde n'aurait pas forcemment compris... 16 jours... 16 minuscules jours et j'ai déjà oublié des mots... qu'es-ce que ça va donner dans 10 mois ?!!!

Bon j'en fini avec ce post, je ne peux pas vraiment vous mettre de photos étant donné que je ne suis pas sur mon PC mais j'espère pouvoir très prochainement. Sinon je crois que je ne réalise pas encore à 100% que j'habite au Japon et que je vais dans une fac japonaise, mais je peux dire que je commence à ressentir le plaisir d'avoir travaillé comme un acharné pendant des mois pour pouvoir être ici et l'avoir fait à ma façon, il n'y a rien de plus agréable, et quand je sens que je commence à oublier que je suis au Japon il me suffit de marcher 5mn dans la fac et voir beaucoup de gens me regarder avec curiosité, ou bien m'asseoir sur un banc et regarder les gens pour me rapeller que l'étranger maintenant, c'est moi, et que c'est incroyablement agréable !

Allez, reporter Narutal en direct de l'archipel asiatique rends l'antenne, vous étiez sur D.J Channel. Ne zappez pas !