2 mois, une date à double sens, tout d'abord parce que ça fait exactement 2 mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles, et ensuite aussi parce qu'il ne me reste que 2 mois à vivre au Japon.

Le temps est passé bien trop vite, et me voilà déjà en Juin, prêt à vivre mes derniers mois de cours ici dans, je peux le dire maintenant, une université extraordinaire, bien entendu tout n'y est pas parfait mais comment le dire sans être trop méchant... comparé à l'université de Toulouse... j'ai l'impression de vivre sur une autre planète ! Bon vous l'aurez compris, et ce n'est pas la peine que je vous fasse un dessin, les cours se passent toujours bien pour moi ici.

Au rayon des nouveautés, il va m'être difficile de vous conter tout ce qu'il s'est passé depuis 2 mois donc je vais faire dans les grandes lignes : Le test de placement s'est plutôt bien passé pour moi puisque j'ai sauté une classe, il s'est encore mieux passé que ça puisque, le hasard faisant superbement bien les choses, les 4 nouveaux élèves avec qui je passait le plus de temps sont tous les 4 dans ma classe, si c'est pas du calcul de malade ça ?! J'ai 2 nouveaux professeurs et 2 professeurs que j'avais au semestre précédent, et parmi ces nouveaux professeurs, un homme, enfin ! Ne commencez pas à sentir la colère vous monter mesdames, loin de moi l'idée d'être macho, mais il faut savoir que dans la langue japonaise, les femmes et les hommes parlent de manière un peu différente, et lorsque vous n'entendez que des femmes vous parler japonais des fois vous êtes tenté de prendre le mauvais réflexe, alors ça ne fait pas de mal d'entendre enfin un professeur masculin !

Sinon au mois de Mai, c'était mon anniversaire ! Donc petit chanceux que je suis, j'ai pu faire la fête, et quand je dis "petit chanceux", je pèse mes mots. Figurez-vous qu'après avoir invité plein de monde différents venu de tous horizons, comme à chaque fois que vous organisez quelque chose, certaines personnes ne peuvent venir, d'autres seront en retard, certaines en avance, bref les aléas de l'organisation quoi. Et bien à cause (grâce ?) à ces aléas je me suis retrouvé à commencer mon anniversaire avec seulement 11 personnes... je vous vois arriver de suite là, pourquoi "petit chanceux" alors ? Et bien parce que quand je dis 11 personnes, je parle de 11 filles, coréennes, chinoises, japonaises, philippines, toutes souriantes, et toutes plus jolies les unes que les autres ! Rien que pour moi ! Donc j'ai bien commencé la soirée, et ensuite tout le reste des troupes est arrivé et c'était encore mieux ! Donc je n'oublierai vraiment pas cet anniversaire !

Continuons les nouvelles avec, ce qui me permet de m'améliorer encore plus en japonais oral, j'ai nommé le club de foot ! Comme chacun de vous doit le savoir maintenant, Avril c'est la rentrée scolaire au Japon, donc qui dit rentrée scolaire dit recrutement des clubs, ou plutôt, comme on les appelle ici, des cercles. Ces cercles sont tous gérés par des étudiants eux même, ils ont des manager, des capitaines, sont très bien organisés et lors de la semaine de "recrutement" de ces cercles il est très agréable de se balader dans l'université pour voir tous les cercles qui sont présents à l'université de Ritsumeikan, cela va du simple cercle de foot au cercle de rock en passant par le cercle photos ou de shamisen, voire même de champs a capella. Donc j'en ai profité, avec mon ami Feliks (polonais expatrié en Nouvelle-Zélande) pour joindre un club, et on est tombé sur des gens extrêmement sympa qui nous ont intégré de suite sans se demander s'ils pourraient ou non communiquer avec nous, si cela poserait problème, si on était très mauvais... bref, autant vous le dire, c'est assez rare donc appréciable ! Mais avec ma chance immense et reconnues dans le monde entier, à l'heure où je vous écris ces quelques nouvelles, je me suis fait une entorce à la cheville la semaine dernière, donc la pour le moment le foot, c'est en stand-by !

Voilà, sinon le train train quotidien, les cours tous les jours et mes petites habitudes font que le temps passe à une vitesse inimaginable et j'espère que les 2 mois qui me restent ne vont pas passer aussi vite que les 2 mois qui viennent de s'écouler ! Je vais écourter ce billet pour vous souhaiter à tous de bonnes vacances en France, car vous avez fini les examens (pour la plupart d'entre-vous) Je vous met une photo bonusque de moi et une bonusque de moi et mes amies à l'anniversaire d'une copine mexicaine, donc qui dit mexicaine dit... chapeau ? Non ? J'esserai de vous donner des nouvelles un peu plus fréquemment que ces derniers mois, mais je ne vous promet rien car j'ai décidé de profiter un maximum du peu de temps qu'il me reste ici donc je ne sais pas si je serai motivé pour mettre à jour mon blog. Pour les petits curieux je rentre le 2 aout et j'arrive à Charles de Gaulle, et resterait probablement 1 ou 2 jours sur Paris, donc si vous voulez me voir, faites un signe (pas l'animal, le geste ! ^^')

Comme promis, le cadeau, comme dans les paquets de lessive, bonusque :