Bonjour les gens... ça fait longtemps... euh, j'ai l'impression de me répéter. Et en plus là, ça fait plus que longtemps non ?!!!

Bon allez, quoi qu'il en soit, me voilà de retour, et avec tout plein de nouvelles aventures, mais comme d'habitude j'écris alors qu'il est 2h30 du matin donc je vais essayer de pas faire trop long pour mon pauvre petit cerveau qui a besoin de repos (oui oui, j'ai un cerveau ! Et je l'utilise en plus, j'ai récemment découvert comment on s'en servait... c'est fou ce que ça peut être utile ces bestioles !).

Bon, j'ai une excuse, si j'ai pas donné trop de nouvelles, c'est parce que ces deux dernières semaines étaient des semaines de tests donc il fallait que je travaille un peu, mais maintenant les tests sont passés, me re-voilà donc !

Laissez moi donc vous raconter ce que j'ai fait un petit peu. Il y a quelque temps, lors d'un week-end nous sommes allé à un centre de prévention des catastrophes naturelles... ou pas naturelles. Kessessé ? Bah tout simplement un centre de prévention des catastrophe nat... comment ça je l'ai déjà dit ça, quoi, le nom est pas assez explicite ? Ce centre a en fait pour but de vous expliquer le comportement à adopter lors de tremblement de terre ou de typhon, parce qu'apparemment ça arrive souvent au Japon, oui, je dis apparemment, parce que j'ai encore eu droit à aucune catastrophe depuis que je suis arrivé ! Quoi qu'il en soit, en passant de la salle enfuminéigée (comment ça j'invente des mots, je vois pas de quoi vous parlez...) à celle qui vous envoi du vent de 30m/s tout était très très bien, mais le must du must, c'est la salle du tremblement de terre, une pièce aménagée comme un salon de maison, vous êtes 4, assis autour d'une table en train de boire votre thé imaginaire, et d'un coup, panique tout tremble, la tasse de thé, la table, le sol... (attention, pour lire la phrase suivante il faut que vous preniez l'accent débile d'Eric, d'Eric&Ramzy et que vous laissiez la stupidité vous emporter, c'est super important !) vite, sous la table tous les geeeens, aaaaah, accrochez-vous à ce que vous pouvez... hey, mon t-shirt, lâche ça ! Ah ça tremble plus, vite éteignez le gaz, coupez le réchaud, ouvrez la porte... haaaan ça tremble de nouveau, vite sous la table encooooore.
Bon, vous l'aurez compris, le scénario était un peu trop beaucoup très scripté, une gentille madame japonaise nous avait donc expliqué tout ce qu'il fallait faire avant de rentrer dans la "pièce" et au final, plus de rire que de véritable appréhension du tremblement de terre, mais je dois vous avouer que c'était quand même très bien de voir ce que ça fait quand le sol il tremble sous vous, maintenant j'attends plus qu'une seule chose... vous voyez pas ? Ben un VRAI tremblement, oui, il faut bien que je mette en pratique ce que j'ai appris mince !


Ici 2 amies de ma classe pas trop réveillée... bon oui, faut avouer, c'était le samedi matin, faut pas nous réveiller tôt ces jours là !


Là vous avez un grand écran avec les caméras de beaucoup de pièces du centre, je sais pas pourquoi, mais on dirait un truc de jeux-vidéo... ça me fait penser à Resident Evil, ah attendez, je suis au Japon, il faut que je dise Bio Hazard... oui, le titre est différent ici (ce clin d'œil était pour tous les geek... merci pour eux ^^)

Allez, ensuite le weekend suivant c'était le festival de ma fac... de ma fac, mais pas de mon campus, alors je suis allé au campus que l'on appelle BKC Campus, il est... comment dire... énorme O_O par rapport au mien, mais bon, une fois le choc passé, c'est plutôt plaisant, y a plein de gens qui courent dans tous les sens... sont fous ces japonais !
Quoi qu'il en soit, je suis donc allé avec une amie japonaise qui devait tenir un stand de churros... oui parce qu'en fait pendant les festivals de fac ce qu'on fait surtout c'est... manger... manger... et manger ! Et pour cela vous vous déplacez de partout pour voir les différents stand... et c'est là que vous faites des rencontres... comment dire... plutôt bizarres... même pas peur !!!

J'ai pas pu résister, quand je les ai vu, il a fallu que je prenne un photo avec eux ^__^ l'est pas mignon le darth-pikachu ?!!
Quoi qu'il en soit j'ai perdu à Jan-Ken-Pon (comprenez ici pierre, papier, ciseaux) contre winnie l'ourson et j'ai du aller acheter des yakitori, petite brochettes de poulet grillé, à son stand, j'ai pas fait exprès de perdre, mais je dois avouer que les brochettes étaient bien bonnes !

Une fois la journée touchant à sa fin, tous les stands ferment et tout le monde se retrouve près de la grande scène montée spécialement pour l'occasion pour assister à tout un tas de trucs, dans le désordre, défilé de mode, chorégraphies de Hip-Hop, concert de musique rock... voire hard-rock. Et pour bouquet final un groupe connu vient donner un concert privé spécialement rien que pour vous bande de vénards !

Voilà, je me suis bien amusé, tellement, que je suis même allé au festival de mon campus, qui était plus petit, mais tout aussi bien, le week-end suivant, on a même eu droit à une démonstration du club de catch (mais comme un c%$ j'avais oublié mon appareil photo !). C'était un spectacle singulier, mais très bien rôdé, donc chapeau bas !

Voilà, mes passionnantes aventures s'arrêtent là... enfin non, elle s'arrêtent pas là, elles vont continuer, mais en ce moment même, mon cerveau a décidé de stopper toute activité et mes yeux lorgnent immanquablement sur mon lit là... juste à ma droite... pas loin... à portée de bras... à une enjambée, je me vois donc contraint de vous laisser, mais promis, je reviens vite.

A bientôt les gens !
Ah oui... c'était reporter Narutal, en direct de... de son cerveau embuée ! またね! (^_^)/