Ouh là, ce titre a un air de déjà vu non ? Oui bon quoi qu'il en soit, hop, on a remit ça, et on a passé cette fois-ci la nuit à Osaka. Pour quelle raison ? Ben, c'était l'anniversaire d'un Irlandais, fallait quand même pas rater ça !! Si ?!

Allez, je commence par une photo, la gare d'Osaka, dans toute sa splendeur, avec même la petite ligne jaune pour les personnes aveugles, autant vous le dire que ce genre de ligne est présente à peu près à travers toute la ville d'Osaka, ainsi qu'à Kyoto, et apparemment c'est le cas dans beaucoup de grandes villes au Japon !



Elle est pas belle ?

Alors au programme ça a été :

  • Pub irlandais, vous rentrez là dedans et vous avez l'impression d'être dans un autre monde, paf, vous franchissez la porte et c'est comme si vous aviez franchi une sorte de passage qui vous re-matérialise en Irlande tout à coup. Une odeur de pub, un comptoir en bois, quelque futs de bière par-ci par-là, des gens... comment dire... pas japonais :o bref, un dépaysement... comme si j'étais déjà pas assez dépaysé au Japon !
  • Izakaya, une sorte de bar/restaurant ou vous pouvez... euh, ben boire et manger ? On y a rencontré des coréens qui sont venus nous parler tout naturellement comme s'ils nous connaissaient, rien de bien étonnant je vous rassure, c'est un peu comme ça que ça se passe à chaque fois qu'on sort entre étrangers, les gens viennent nous voir pour boire un coup avec nous, parfois même nous offrir à boire et discuter, rien de plus plaisant ! Ils étaient donc une vingtaine de coréens, nés au Japon, mais fier à 200% d'être coréens, et bien je peux vous le dire, quand c'est bourré, un coréen, ça rit, ça parle fort, et ça boit encore plus !
  • Club, rap R&B, mouai, au moins ils auront eu le mérite de me faire rire ces japonais, qui s'habillent comme des "gangsta rap" américains, et qui savent vraiment pas danser (sauf quelques uns), je me serais cru en France dans un club rap R&B entouré de bouffons sevrés de rêves américains. Donc on est pas restés longtemps !


Ensuite les choses se compliquent un peu. Shane (l'irlandais en question) avait prévu d'aller dans un SPA ouvert 24/7, mais qui dit SPA de cette envergure, dit aussi tatouages interdit, et votre serviteur, ben il est tatoué (oui, au cas ou je me perds, dans mon oreille droite, pour qu'on me retourne à mes maitres ^^') donc on a essayé, ça n'a pas fonctionné, alors je suis allé faire un tour en ville, histoire de voir Osaka à 4h du matin. Le temps de faire quelques clichés et hop, je décide d'aller dans un cyber café pour... pour... ben dormir. Et là vous vous dites "l'est fou lui, un cyber café... pour dormir... non mais je te jure !" Ben détrompez-vous, je suis pas si fou que ça, parce qu'en fait au Japon, cyber café rime avec hôtel. En effet, tout est à votre disposition (moyennant quelques yens, mais je vous assure, c'est vraiment accessible pour les portes-monnaies !), douches, nourriture, livres, et ensuite vous réservez une cabine et dedans vous avez, télévision, canapé (pour les plus grandes cabines) et bien entendu un ordi avec une connection internet ! Bref, le paradis sur terre.

Quelques minutes de sommeil plus tard (90 pour être plus précis) Shane m'appelle en me disant qu'ils ont fini et qu'ils se dirigent vers la gare pour rentrer, il est presque 6h du matin, je décolle, on se retrouve à la gare et tout le monde monte dans le train direction la maison. Un weekend comme je les aime !

Allez, les photos !



Un resto, où apparemment on sert du cochon ^^



Je sais pas si je vous en avait déjà parlé, mais à Osaka ils ont une grande roue sur le toit d'un immeuble O_O



Tout le monde est prêt à prendre le train direction Osaka !! \(^_^)/



Une partie des fameux coréens !



Un des coréen, il nous a offert à boire et a discuté avec nous, il était vraiment bien bourré (^_^')



Hop dodo dans le train parce que mine de rien, ça crève tout ça !

Voilà, sinon au rang des bonnes nouvelles, j'ai un grille pain ! \o/ Vous vous en fichez, mais pas moi, je vais pouvoir me faire des tartines grillées beurre confiture pour le petit dej', parfait !

Bon ben je crois que c'est tout. Moi je retourne faire mes devoirs (oui je dis ça parce que mes parents lisent le blog :p)

Reporter Narutal rends l'antenne !