Fin de semestre, adieux, voyages et photos !!


Voilà, c'est la fin du premier semestre au Japon, qui dit fin de semestre dit... vacaaaaaaances !! Quoi comment ça encore et déjà ? Oui bon je sais, je sors à peine des vacances d'hiver, et en plus là je rentre dans une période de vacances qui va durer jusqu'en avril. En contrepartie je serais en cours jusqu'au 31 juillet aussi hein !

Qui dit fin de semestre dit aussi départs de certains élèves, ceux qui n'étaient là que pour 6 mois par exemple, ou bien encore ceux qui étaient là depuis avril 2007. Nous avons donc eu droit à une cérémonie de fin de semestre spéciale pour les étudiants étrangers, avec remise de diplôme, petit discours de gens importants, de profs, et ensuite, à la bouffe mes amis, et aux photos ! Enfin, normalement aux photos, mais le Naroute, super fort qu'il est il avait oublié son appareil photo, donc en bon agent double zéro sept que je suis j'ai réussi à glaner quelques photos par-ci par-là mais pas grand chose, mes plus plates excuses m(_ _)m. Alors donc au programme :




Jolie fille



Jolies filles fois deux !



Une de mes profs, Tayama-sensei, non elle est pas petite, c'est Bob qui est super grand !



Izakaya (oui bon je triche, ça c'était pas le soir de la cérémonie, c'était la semaine avant, lors du dernier cours de culture japonaise, on est allé avec notre prof et une quinzaine d'élèves dans un izakaya, mais chut, faites comme si vous ne saviez pas !)


Voilà, qui dit fin de semestre et vacances dit aussi que je vais voyager, donc nous sommes en train de préparer un rail-trip (c'est comme un road-trip mais en train... :p) direction Tokyo aux alentours du 6 février, donc messages aux gens qui habitent Tokyo et qui veulent me voir : e-mails, messages, phone-mail, signaux de fumée, téléphone, courrier, télépathie... bref peu importe le moyen, manifestez-vous histoire de (^_^)v. Sinon j'espère que ce rail-trip sera rigolo, parce que bon ça va nous faire à peu près 8h de train, avec plein de changements, si on ne se perd pas ce sera à marquer d'une pierre blanche, et là promis, je n'oublierai pas mon appareil photo !

Voilà voilà, sinon j'ai des gens qui râlent parce que je mets pas assez de photos on me traite de faignant, alors comme j'ai oublié mon appareil photo lors de la cérémonie de fin de semestre et pour me faire pardonner je vous ajoute un bonus de photos :



Encore des jolies filles ! WoOt !



C'est fou tout ce qu'on peut faire avec des baguettes !!!


Quoi, vous vouliez des photos de monuments touristiques, de temples? J'ai une astuce, vous allez sur Google images, et hop vous avez plein de photos de Kyoto, encore plus jolies que les miennes ! Haha !

Voilà aussi, pour la mise à jour de ma To Do List on m'a trainé de force pour faire des purikura. Malheureusement je ne sais pas comment faire pour les mettre sur mon blog, alors vous devrez attendre que je découvre comment l'on peut faire ! En attendant d'ici peu je pourrai aussi barrer "aller à Tokyo" ! Il me tarde d'y aller, c'est pas que je suis super fan des grandes villes, mais bon Tokyo quand même !

Allez, je vous laisse, je vais aller me chercher à manger, oui, la flemme de cuisiner ce soir alors hop direction conBini (oui le B c'est pour faire plaisir à quelqu'un !) et repas préparé ! A bientôt les gens !



明けましておめでとう, Happy new year, Feliz año nuevo, Felice anno nuovo, Bonne année !


Bon, vous l'aurez compris, ce post ne va pas parler de cuisine, de télé ou autre, c'est juste pour vous souhaiter la bonne année les gens !

Je vais passer sur les voeux, il y a des gens qui font ça bien mieux que moi, et vous me connaissez je râle tout le temps alors je vais encore le faire, ça me saoule de devoir souhaiter bonne chance aux gens à une date précise, on en a besoin toute l'année, mais une fois de plus les gens sont des moutons qui attendent janvier pour le faire... bref, passons.

J'ai pu vérifier que mes dires étaient donc justes et la plupart des japonais que je connais ont passé le jour de l'an avec leur famille. Quant à moi, ben je suis allé dans un temple pour sonner une cloche, tradition japonaise, il faisait un froid de canard, mais c'était pour la bonne cause, après ça retour à la résidence étudiante de mes amis et on a parlé, rigolé, pendant quelques heures avant de tous rejoindre sa petite maison. Un jour de l'an plutôt tranquille en somme mais très très bien dans l'ensemble.



La cloche en question

Voilà, j'espère que vous vous êtes amusés pendant ces fêtes de fin d'année, maintenant attaquez le régime pour éliminer tout ce que vous avez pu engloutir ! Petit message : Laura, ce serait avec plaisir mais... mais je suis aussi pauvre que toi (^_^')

Sinon au rang des nouvelles concernant la neige, la météo avait prévu de la neige pour hier... mais ça n'est pas arrivé, il neige un peu partout autour de Kyoto, j'ai peur que ce soit bientôt notre tour (T_T)

Allez, 2008 est lancé, ma bonne résolution : Devenir meilleur en japonais et commencer le coréen. Et je me souhaite aussi une seconde année au Japon parce que comme j'en ai fait part à beaucoup d'entre vous je n'ai pas tellement envie de revenir vivre en France. Bon courage à tout le monde !

Narutal