Généralement en France pour moi le week-end ça veut dire, repos, grasse matinée, visualisation de certains épisodes de mes séries préférées... bref, pas vraiment de grandes aventures. Mais au Japon, que nenni ! Alors ce week-end avec un certain ploulpe j'ai pris la direction d'Osaka accompagné d'amies japonaises issues du programme d'échange de 5 semaines qui existe à l'université de Toulouse. Saki (qui est venue en France il y a 2 ans et dont j'étais le tuteur) qui habite Osaka nous a gentiment proposé de nous montrer un peu la ville, ce qu'on a accepté avec plaisir !

Et la première chose que vous voyez en sortant de la gare, qui vous frappe en pleine gueule quand vous sortez de la gare, c'est ce bâtiment énorme planté là et qui, même s'il ne parle pas, vous fait bien comprendre qu'il a pas l'intention de bouger :



8, 9, 10 étages, je ne sais plus, de tout et n'importe quoi, électroménager, TV, Ipod, fringues, bref le paradis sur terre, si vous avez besoin de quelque chose, vous le trouverez surement ici, il y a même un étage entièrement consacré à la restauration, vous avez une petite faim ? Prenez l'ascenseur et allez manger un morceau, tout est fait pour qu'une fois entré, vous ne sortiez plus ! Bien évidemment nous sommes entrés, ce ne serait pas rigolo sinon, on a fait quelques achats, surtout moi qui avait besoin de pull car autant vous le dire, l'arrière saison a été agréablement chaude, mais depuis quelques jours, le froid s'installe, et le froid ici, si vous ne le savez pas encore, il est humide le malin ! Et il frappe pas avant d'entrer, il arrive comme ça sans prévenir. Une fois ces achats fait, nous avons donc fait les japonais et avons pris les escalators pour aller manger des râmen... inutile de vous dire que c'était bon, vous le savez déjà !

Une fois que nous avons réussi à extirper nos corps accoutumé à la drogue "impulsion d'achat" hors de ce géant d'acier nous avons pris la direction du Osaka-Jô (大阪城) en train parce que mine de rien, Osaka, c'est aussi grand que Paris... bon sauf que c'est pas la capital du Japon... mmmf les petits joueurs en France ! Donc, ce château est très populaire, très beau de l'extérieur, mais comme il a brûlé, le gouvernement en prenant la décision de le restaurer a aussi pris la décision de l'améliorer de l'intérieur. J'entends par là d'ajouter des ascenseur et des escalators un peu partout. Sachant ça avant d'arriver au dit château j'ai donc décidé de ne le voir que de l'extérieur, histoire de ne pas avoir un "mauvais" souvenir. mais je n'ai pu échapper à l'ascenseur que l'on peut voir de l'extérieur, comme vous pourrez le constater sur les deux photos suivantes :

o(^__^)o

Ceci fait nous avons déambulé dans les rues d'Osaka discutant, rigolant, nous moquant de temps à autres de certains japonais habillés de façon très bizarre, notamment ces "garçons" que l'on peut voir un peu partout, avec des cheveux coiffés de telle manière que vous savez qu'ils passent autant de temps sous la douche que sous le sèche cheveux et le peigne. Après avoir remarqué les cheveux vous descendez donc sur le personnage pour vous apercevoir que la façon dont il est habillé est très singulière et que les bagues autour de ses doigts sont... comment dire... nombreuses et variées. Vous terminez ensuite sur les chaussures et pensez dans votre fort intérieur, pourvu qu'il ne me donne pas de coups de pieds, je ne survivrai pas à ces espèces de bottes pointues façon santiag au bout très relevé ! Bon promis j'essaie de prendre une photo de ce genre de personnage dès que je le peux, et j'esserai de le faire avec son autorisation, ce sera toujours plus rigolo s'il regarde l'objectif.

Bon, c'est tout pour aujourd'hui, je file me coucher, il se fait un peu tard pour moi, et demain j'ai un test sur la totalité de ce que nous avons étudiés en grammaire depuis le début des cours, au cas où vous l'auriez oublié, ou en douteriez, j'étudie aussi entre deux sushi et quatre photos.

A bientôt les gens, reporter Narutal rends l'antenne pour DJ channel, à vous les studios !