Eh oui, ça y est, enfin, j'ai le net à la maison !!! C'est pas comme si j'avais attendue hein, non non, mais enfin bon, ce problème là est réglé désormais, je vais pouvoir communiquer de nouveau avec le monde entier. Quoi que, en y pensant bien, chaque jours je parle à des japonais, américains, philippins, chinois, coréens, néo-zélandais, allemands, bulgares, australiens, j'en passe et des meilleures, je communiquais déjà un peu avec le monde avant d'avoir internet ! o(^_^)o

La vraie bonne nouvelle concernant mon accession au net, c'est que je vais pouvoir mettre quelques photos par ci par là pour que tout le monde puisse profiter de ce que moi, je vois tous les jours. Et je commence avec la plus classique de toutes les photos de Kyoto que je pourrai mettre, j'ai nommé, le vieux, massifs et ancestral, Kinkakuji (金閣寺)


Donc ce petit temple, dont vous pouvez voir certaines parties briller, est recouvert d'un métal ridiculement bon marché, j'ai nommé, l'or !

Voilà ce sera ma première photo, et comme c'est la première, j'ai décidé qu'elle serait solitaire, pour marquer l'évènement, donc vous allez devoir attendre encore un peu pour d'autres photos, mais soyez patient, je vais continuer à faire le touriste pour vous (et pour moi un peu aussi (^_^) ) et vous en aurez tout plein, des plus loufoques, aux plus classiques, sans oublier les photos des amis !

Sinon apparemment lundi, il y a ce que l'on appelle la 時代祭 (Jidai Matsuri) Jidai voulant dire période, ère et matsuri festival, comprenez donc que lors de cette fête nous allons avoir droit à un défilé retraçant toute (ou presque) l'histoire du Japon dans les grandes lignes, et si les professeurs acceptent que l'on manque un de leur cours pour pouvoir aller assister à ce festival, j'esserai de vous ramener quelques jolis clichés d'une des fêtes les plus populaires de Kyoto.

Voilà voilà, il est presque midi, je vais vous laisser pour aller manger un peu, et comme j'ai la flemme de faire la cuisine je vais aller me trouver un petit restaurant où je pourrai manger pour une poignées d'euros (oui bon, pour une poignée de yens) un plat qui sera forcement bon (parce que oui j'adore la cuisine japonaise, et non je n'en suis toujours pas lassé Guu !) et cet après-midi j'accompagne une amie qui a décidé de se faire tatouer afin qu'elle ne soit pas seule.

A bientôt tout le monde dans le monde binaire, portez-vous bien.

Reporter Narutal hungry pour DJ channel !